NCAA : Mamadi Diakité prêt pour le choc face à Louisville de Jordan Nwora

À deux jours de son duel face à Jordan Nwora, leader des Cardinals de Louisville, l'ailier-fort guinéen Mamadi Diakité a aidé Virginia (15-6, 7-4) à remporter une troisième victoire d'affilée, mercredi soir au JPJ Arena de Charlottesville, en venant à bout de Clemson dans un match de l'ACC. 

En 35 minutes de jeu, Diakité a enregistré 13 points à 4/10 au tir, 4/6 au LF, 8 rebonds, une passe décisive, une interception et 2 blocs.

En 21 matchs disputés cette saison, le natif de Conakry affiche une progression constante, notamment derrière l'arc, devenant le leader des Cavaliers des deux côtés  du terrain comme en témoigne sa ligne de stats : 13.5 points à 47.7% de réussite au tir dont 40.5% à trois-points, 7 rebonds et 1.3 blocs en 32 minutes. 

Avec désormais un bilan global de 15-6 dont 7-4 dans l'ACC, Virginia occupe la quatrième place derrière Florida State (19-3, 9-2 ACC),  Duke (19-3, 9-2 ACC) et Louisville (20-3, 11-1 ACC).

Le prochain rendez-vous des Cavaliers sera face à Louisville sur le parquet de KFC Yum Center. Ce match s'annonce explosif entre les deux équipes et au-delà de ce choc, on suivra de près le duel des deux leaders africains, le nigérian Jordan Nwora pour Louisville et le guinéen Mamadi Diakité pour Virginia. La rencontre sera diffusée sur ESPN à 22h00, heure française.

NCAA : Mamadi Diakité prêt pour le choc face à Louisville de Jordan Nwora
Retour à l'accueil