NCAA : Jefferson Koulibaly a fait le choix de rejoindre les Cougars de Washington State

Environ une semaine après avoir effectué une visite officielle dans l'État de Washington, le meilleur  marqueur guinéen de Lincoln Prep (Canada), Jefferson Koulibaly, a choisi de rejoindre la zone arrière des Cougars, au détriment du Maryland, l'Iowa, le Dakota du Sud, Georgetown, l'État du Missouri et Holy Cross.

«Dès que je suis arrivé sur le campus, je savais que c'était l'endroit pour moi», a déclaré Koulibaly. «J'ai tout aimé du campus, de l'équipe et des entraîneurs. C'était la solution parfaite pour moi. »

Koulibaly est largement considéré comme l'un des cinq meilleurs joueurs au Canada.

Cela est évident dans sa production cette saison - 30 points, 11 rebonds, sept passes décisives et trois interceptions par match.

"Jefferson s'est amélioré toute l'année et a montré qu'il peut assumer le rôle principal de leader, de marqueur et d'animateur", a déclaré Wesley Brown, président du Rapport du Scoutisme du lundi matin. "Il mène l'OSBA aux points et joue avec une puce sur son épaule, donc vous savez qu'il maximisera son potentiel."

Peut-être que la meilleure partie de l’engagement de Koulibaly est que les Cougars n’auront pas à attendre pour en récolter les bénéfices; Koulibaly a également annoncé qu'il va se reclasser de 2021 à 2020.

"Ils veulent que je vienne et que je produise tout de suite", a déclaré Koulibaly. «C'était grand pour moi d'entendre ça. J'ai hâte d'y arriver et de me mettre au travail. C’est un soulagement de l’écarter. Pouvoir jouer dans le Pac-12 contre les meilleurs joueurs de basket-ball universitaire est passionnant. »

Retour à l'accueil