Mamadi Diakité revient sur sa conversation avec le coach Roy Williams de North Carolina

Pour les parents, entendre les autres complimenter leurs enfants est l'un des moments les plus fiers de leur vie. Pour les entraîneurs, souvent décrits comme une extension des parents lorsque les athlètes se rendent au collège, ce sentiment sonne tout aussi vrai.

Après la victoire de dernière minute des Virginia Cavaliers, 64-61 contre les Tar Heels de Caroline du Nord, l'entraîneur chef Roy Williams a mentionné un moment qu'il a partagé avec l'ailier fort senior de l'UVA Mamadi Diakité.

"Diakité est venu à la fin du match et m'a dit quelque chose de très agréable", a déclaré Williams. "Vous aimez Tony Bennett et la façon dont il entraîne, son club et le genre d'enfants qu'ils ont."

Josh Graham a rencontré Diakite après la conférence de presse de Williams pour poser des questions sur la conversation.
J'ai rencontré Mamadi Diakite au sujet de son échange d'après-match avec Roy Williams.

"J'ai juste apprécié tout le travail qu'il a accompli depuis mon arrivée à l'université", a déclaré Diakite à propos de son message à Williams. «Ce fut une bonne expérience, une bonne compétition contre ses équipes… à quel point ses équipes s'en sont tirées grâce à lui. Une équipe assez difficile à affronter chaque année. Même aujourd'hui, c'était difficile, mais nous avons remporté la victoire. »

Diakite a terminé le match avec 15 points et est passé à la deuxième place du classement des meilleurs contreurs de l'histoire de l'UVA (148). Virginia était mené d'un point (62-61) à une poignée de seconde du buzzer lorsque Tomas Woldetensae a scellé le match sur un tir à trois-points (64-62) et prolongé la série de victoires des Wahoos sur les Tar Heels à six matchs.

Virginia revient sur le parquet ce mercredi soir, alors lors de la réception des Eagles de Boston College. Le coup d'envoi du match est fixé à 20h00 (heure locale). Le match sera retransmis en direct sur ACC Network.

Retour à l'accueil