Lezkano nommé à la tête de la Côte d'Ivoire ; la Guinée équatoriale qualifiée

ABIDJAN (Cote d'Ivoire) - Natxo Lezkano a été nommé à la tête de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire en vue des Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 qui se dérouleront à la fin du mois.

Cette décision prise par Mahama Coulibaly, le nouveau président de la fédération ivoirienne de basketball, permet à l'Espagnol de faire son retour aux commandes des 'Éléphants', qu'il avait conduits jusqu'à la 4e place du FIBA AfroBasket 2013 à Abidjan.

Lezkano prend la place de l'Italien Paolo Povia, qui a dirigé les Ivoiriens lors de la Coupe du Monde FIBA 2019. Il sera assisté par l'ancien capitaine de la sélection Michael Toti, qui a participé à trois éditions de la compétition continentale.

La nomination de Lezkano intervient quelques jours avant que la Côte d'Ivoire lance sa préparation, en quête d'un des trois billets qualificatifs pour le FIBA AfroBasket 2021 à Kigali (Rwanda) en jeu dans le Groupe C.

FIBA Afrique a confirmé mardi que la Guinée équatoriale viendra compléter le Groupe C des Éliminatoires, qu'elle partagera ainsi avec le Cameroun, la Guinée et la Côte d'Ivoire.

Les Équatoguinéens ont fini le mois dernier à la première place des pré-Éliminatoires de la Zone 4 de FIBA Afrique à Malabo, devant le Gabon et le Tchad.

Du 21 au 23 février, le Cameroun accueillera la première fenêtre qualificative des Éliminatoires avec comme adversaires la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée.

Les quatre autres groupes débuteront leur campagne qualificative en novembre.

Voici les groupes des Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 :

Groupe A : Tunisie, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Madagascar

Groupe B : Sénégal, Angola, Mozambique et Kenya

Groupe C : Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée et Guinée équatoriale

Groupe D : Nigeria, Mali, Rwanda et Algérie

Groupe E : Maroc, Égypte, Ouganda, vainqueur de la Zone 3

Retour à l'accueil