Les Clippers donnent une claque à Denver, Miami gâche l'anniversaire de Luka Doncic

Le choc de la soirée à l'Ouest a finalement été une démonstration de Los Angeles face aux Nuggets (132-103). Avec ce succès, L.A. revient à égalité avec Denver à la deuxième place de la Conférence.

Depuis que Kawhi Leonard a enjoint ses coéquipiers à se ressaisir après trois défaites consécutives, les Clippers ont enchaîné trois victoires. La dernière face à Denver, son rival pour la place de dauphin des Lakers, a été impressionnante (132-103).L.A., porté par Paul George et Leonard auteurs de 24 et 19 points chacun en 25 minutes, a fait une démonstration de force collective, ses remplaçants inscrivant 73 points. Surtout ses deux recrues Marcus Morris et Reggie Jackson semblent se fondre parfaitement dans la rotation et les systèmes mis en place. Une bonne pioche en vue des play-offs.

Les voilà revenus au classement à hauteur des Nuggets où seul Nikola Jokic a surnagé (21 pts, 9 rbds).

. Miami gâche l'anniversaire de Doncic

Pas de cadeau pour Luka. Le jour de ses 21 ans, le Slovène (23 pts, 10 passes, 0/6 derrière l'arc) et ses Mavs ont subi la loi de Miami, qui a retrouvé des couleurs dans une période délicate (126-118).

Cette troisième victoire en dix matches, le Heat (4e) l'a méritée en renouant avec son basket à haute intensité, notamment en défense. Et il a été solide là où il péchait ces derniers temps, à savoir au 4e quart-temps, remporté 38-25.

Jimmy Butler a fini avec 26 unités (5 rbds), bien aidé par les 42 points cumulés par les quatre joueurs issus du banc. Côté Mavericks (7e à l'Ouest), à noter la très belle mais vaine performance de Seth Curry (37 pts, à 8/9 à longue distance).

Retour à l'accueil