Kawhi Leonard : « Ce prix compte beaucoup pour moi »

Avec 30 points et une grosse adresse à 3-points pour mener la Team LeBron à la victoire, l’ailier des Clippers est le MVP du All-Star Game 2020. Un trophée de plus pour l’un des élèves de Kobe Bryant.

Depuis deux ans, on s’est souvent fait la remarque qu’il y avait du Kobe Bryant dans les appuis et la technique de Kawhi Leonard, devenu un incroyable attaquant au fil des années. MVP des dernières Finals, le nouveau leader des Clippers est devenu cette nuit le premier joueur à décrocher le « Kobe Bryant MVP Award », qui récompense désormais le meilleur joueur du All-Star Game.

Meilleur marqueur du match avec ses 30 points, mais aussi 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, Kawhi Leonard s’est surtout distingué par son adresse extérieure. Il a débuté par un 4/4 à 3-points pour atteindre la mi-temps avec un 7/8 derrière l’arc. Au final, il finit la soirée avec un 11 sur 18 aux tirs, dont 8 sur 14 à 3-points.

« Ce prix compte beaucoup pour moi. Les mots manquent pour exprimer ce que je ressens à remporter ce premier trophée Kobe Bryant MVP Award » a déclaré l’ailier des Clippers en recevant le trophée. « Je voudrais remercier Kobe pour tout ce qu’il a fait pour moi, pour toutes ces longues discussions et tous ces entraînements. Merci, et celui-ci est pour toi ! »

En conférence de presse, Kawhi Leonard reviendra sur l’héritage de Kobe Bryant et l’importance de ce trophée.

« C’est très spécial. Comme je l’ai dit, nous étions liés… Je vais pouvoir mettre ce trophée chez moi, et simplement le fait de voir le nom de Kobe, ça signifie tellement pour moi. Kobe m’a beaucoup inspiré dans ma vie. Il a fait beaucoup pour moi. »

Retour à l'accueil