Jefferson Koulibaly prêt à visiter le Washington State, South Dakota (déjà acquis), Marryland et Georgetown

Depuis qu'il a été découvert lors de sa 9e année à Montréal, Jefferson Koulibaly a été une menace pour les équipes adverses des deux côtés du parquet.

Koulibaly a laissé son jeu parler pendant toute la saison et est le joueur le plus régulier de la scène en provenance du Canada. Le natif de Montréal, au Québec, originaire  de la République de Guinée, affiche une moyenne par match de 31,3 points à 45% de réussite au tir, 10,6 rebonds et 6 passes décisives. Il est bon pour avoir pris la première place du pays en tant que meilleur marqueur de la saison jusqu'à présent et ne semble pas ralentir. Kellen Tynes vient après lui, avec une moyenne de 26,2 à Rothesay Netherwood School.

Néanmoins, deux meneurs ouvrent la voie.

Bien qu'il soit actuellement membre de la classe canadienne de 2021, il envisage d'être reclassé jusqu'en 2020 et se sent prêt à évoluer en NCAA la saison prochaine.

Dans une conversation avec JK aujourd'hui, il a déclaré: "Seulement, je connais le travail que j'ai accompli et je sais ce que je peux faire. Cette année est comme une année de déclaration. Je veux que les gens que je connais depuis des années et les anciens entraîneurs me regardent et pensent qu'ils se sont trompés. Le plan ultime est de se rendre à la Ligue. "

Après avoir quitté Orangeville Prep après la saison dernière, Koulibaly a saisi l'occasion à Lincoln Prep qui avait besoin d'un leader pour la saison 2019-2020. Il a réalisé ses meilleurs matchs dans la compétition contre les meilleures équipes de ligue comme le Orangeville Prep, FHC et Central Tech.

Plus récemment, le Maryland a cherché à en savoir plus sur lui et sur sa position en termes de recrutement.

Jusqu'à présent, Koulibaly a mis en sac un voyage dans le Dakota du Sud, qui a longtemps été dans la course et a l'impression qu'il peut avoir un impact direct. Le Washington State sera sa prochaine visite officielle qui aura lieu le 8 février.

Georgetown a également envisagé de l'ajouter dans sa short-list et a ouvert le dialogue pour construire une relation.

Le Maryland prévoit de venir au Canada pour une rencontre et le saluer pour en savoir plus sur ce concurrent d'élite qui fait partie des 5 meilleurs prospects du Canada. 

"Chaque année, j'ai entendu des trucs comme" il ne peut jouer que la défense ", ou" il n'est pas PG ", ou même" il est au milieu de la majeure au mieux "et je n'entends ni ne vois plus les gens dire cela."

Alors qu'il joue avec une puce sur l'épaule, il a fini de prouver que tout le monde a tort, Koulibaly veut se prouver qu'il peut jouer au plus haut niveau au collège et être considéré comme un espoir de la NBA.

Retour à l'accueil