Jahlil Okafor rejoint les D'Tigers du Nigéria pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020

Quelques semaines après sa nomination comme entraîneur-chef du Nigéria, le coach américain Mike Brown a réussi à convaincre Jahlil Okafor de rejoindre les D'Tigers en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Dans l'objectif d'attirer les joueurs nigérians nés aux États-Unis évoluant en NBA, la fédération nigériane de basketball (NBBF) avait nommé l'assistant coach des Golden State Warriors, Mike Brown comme entraîneur-chef et ce choix commence à porter des fruits. 

En effet, alors que la NBBF est entrain de convaincre Bam Adebayo (Miami Heat) et Victor Oladipo (Indiana  Pacers) de renoncer à la Team USA pour leur pays d'origine le Nigéria, l'ancienne vedette de Duke, n°3 de la Draft NBA 2015 vient de faire le grand pas en s'engageant avec les D'Tigers en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Selon Marc J. Spears d’ESPN, Jahlil Okafor s’est engagé à jouer pour le Nigeria à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 25 juillet au 9 août prochain concernant le tournoi de basket.

Le grand-père paternel du Pelican, Chicko Okafor, a quitté le Nigeria pour les États-Unis à l’âge de 20 ans. L’équipe sera coachée par Mike Brown, coach de l’année 2009 en NBA et actuel assistant de Steve Kerr. Les NBAers Josh Okogie et Al Farouq-Aminu pourraient également faire partie de l’effectif.

Cette saison, Okafor tourne à 7.9 points et 4.3 rebonds en 15.6 minutes et 27 matchs joués avec New Orleans.

Retour à l'accueil