EuroLeague : l'Asvel renoue avec la victoire face au Bayern Munich

Le club rhodanien a conservé ses chances de qualification pour les playoffs en dominant difficilement le Bayern Munich ce mardi à l'Astroballe (75-65).

La série noire de l'Asvel a pris fin. Après six défaites consécutives en Euroligue, le club rhodanien a battu ce mardi soir à l'Astroballe le Bayern Munich (75-65), qui l'avait humilié lors de la phase aller (104-63). Le match, très équilibré jusqu'à l'entame du dernier quart temps (34-35 à la mi-temps, 54-51 à l'amorce des dix dernières minutes), s'est alors emballé grâce à un 12-0 des joueurs de Zvezdan Mitrovic (66-53, 33e), bien aidés par la fébrilité des Allemands (22 ballons perdus!), toujours bien accrochés à leur dernière place du classement.

Privée de Charles Kahudi et Amine Noua, tous les deux touchés à une cheville, et d'Antoine Diot, en tenue mais resté scotché au banc à cause d'une douleur à l'épaule, l'Asvel a pu profiter de son riche effectif pour remporter cette rencontre âpre et de piètre qualité.

Dans le sillage de Jordan Taylor toujours aussi précieux (15 points et 8 passes décisives), de la solide doublette Tonye Jekiri (12 points, 3 rebonds, 4 passes), Adreian Payne (15 points, 8 rebonds) et du touche-à-tout David Lighty (10 points, 5 rebonds), ils ont assuré l'essentiel, la victoire, ce qui ne les élimine pas de la course aux playoffs. Mais il va désormais falloir enchaîner, et sans tarder puisque l'Asvel se déplace dès jeudi en Espagne pour y affronter Vitoria.

Retour à l'accueil