EuroCup women : Evelyn Akhator encore récompensé pour le Top performer

MUNICH (Allemagne) - Evelyn Akhator ne s'arrête pas sur tous les fronts après avoir décroché le prix de la meilleure performance pour ses efforts avec Carolo Basket lors du match aller des huitièmes de finale.

Après avoir remporté la distinction il y a seulement quelques semaines en huitièmes de finale, avant d'aider le Nigéria à prendre un billet pour Tokyo 2020 lors du récent tournoi de qualification olympique féminin de la FIBA ​​à Belgrade, Akhator est toujours en feu.

Elle a fourni l'impulsion principale à son équipe lors d'une victoire à l'extérieur sur le parquet du club polonais de CCC Polkowice (84-82) alors qu'elle a marqué 23 points à 67% de réussite au tir, tout en ajoutant 9 rebonds et 3 passes décisives.

Maintenant, Akhator tentera de remporter le trophée de MVP des fans via le vote interactif sur le site de FIBA EuroCup Women. Elle est en concurrence avec quatre autres joueuses nommées également dans le meilleur cinq de la semaine.

Cette liste inclue Joy Brown qui a mené Valencia Basket à une victoire vitale de 71-61 à Lointek Gernika Bizkaia, aidant l'équipe espagnole à mettre un pied dans les huit derniers de la compétition. Elle a brillé de mille feux avec un solide double-double après avoir amassé 17 points et 13 rebonds.

Miranda Ayim est une autre joueuse en route pour Tokyo 2020 et la joueuse canadienne d'origine marocaine a été en grande partie la clé d'un succès captivant de 82-79 pour Basket Landes à Orman Genclik. Elle a récolté 24 points, 5 rebonds et 4 passes décisives alors qu'elle faisait les affaires en première ligne.

Sa coéquipière Ana Suarez est également incluse parmi ces cinq candidates après avoir excellé dans la zone arrière, inscrivant 14 points avec 5 rebonds et 4 passes décisives.

Pendant ce temps, Pelin Bilgic n'a pas réussi à obtenir la victoire de son équipe, mais la meneuse d'Orman Genclik obtient toujours le feu vert en raison d'une superbe saison avec 20 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.

EuroCup women : Evelyn Akhator encore récompensé pour le Top performer
Retour à l'accueil