Bryant Selebangue nommé dans le Top 24 des meilleurs lycéens du Canada

TORONTO (21 février 2020) - Diffusés en direct du Goldring Centre for High Performance Sport de l'Université de Toronto, les matchs des étoiles pour garçons et filles mettent en vedette les meilleurs joueurs de basket-ball du secondaire au Canada. Les listes de joueurs et joueuses choisis par le comité de sélection nouvellement élargi ont été dévoilées vendredi soir dans l'émission de mi-temps de TSN du match opposant les Toronto Raptors aux Phoenix Suns. Nike revient en tant que sponsor principal de l'événement. Parmi les 24 joueurs sélectionnés chez les garçons, figurent trois joueurs originaires d'Afrique qui sont le pivot Centrafricain Bryant Selebangue, le meneur guinéen Jefferson Koulibaly et Charles Bediako.

Les étoiles de basket-ball émergentes les plus brillantes du Canada dont le pivot Centrafricain de TRC Bryant Selebangue seront sous les feux des projecteurs le dimanche 29 mars avec le retour des JEUX BIOSTEEL ALL CANADIAN DE BASKETBALL, diffusés exclusivement sur TSN.

Diffusés par le Goldring Center for High Performance Sport de l'Université de Toronto, les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES présentent les meilleurs joueurs de basket-ball des écoles secondaires du Canada, avec 24 joueurs en compétition dans chaque match. La couverture en direct du réseau débute avec le jeu BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL en direct à 15 h. ET sur TSN.ca et l'application TSN.

Le jeu BIOSTEEL ALL CANADIAN BOYS BASKETBALL est diffusé en direct à 19h30. ET sur TSN5, TSN.ca et l'application TSN. TSN offre une rediffusion aux heures de grande écoute du jeu BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL le lundi 30 mars à 18 h 30. ET sur TSN4.

Les listes complètes des candidats garçons et filles pour les jeux 2020 de BioSteel sont disponibles en ligne pour consultation sur TSN.ca et biosteelallcanadian.com, répertoriant toutes les joueuses mises en candidature par les comités de sélection respectifs des filles et des garçons.

Le pivot Centrafricain de TRC Academy Bryant Selebangue jouera en NCAA la saison prochaine

Le pivot Centrafricain de TRC Academy Bryant Selebangue jouera en NCAA la saison prochaine

«Le Canada connaît une époque dorée du basketball pour les jeunes, qui résonne partout communautés d'un océan à l'autre », a déclaré John Celenza, cofondateur et co-PDG de BioSteel Sports Nutrition. «Lorsque nous avons créé les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES, c'était pour nous assurer que les meilleurs joueurs de notre pays disposaient d'une plate-forme nationale pour mettre en valeur leur talent et inspirer les autres. Nous ne pourrions pas être plus heureux de voir cet événement devenir la vitrine de basket-ball de renom qu'il est aujourd'hui. "

«Ce fut une année inoubliable pour le basket-ball ici au Canada, et il n'y a pas de meilleure plate-forme pour présenter la prochaine génération de stars du basket-ball du pays que les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES», a déclaré Shawn Redmond, vice-président, TSN et Discovery. "Ces matchs marquants mettent en évidence l'impact du basket-ball des jeunes dans notre pays, et nous avons hâte de voir ces jeunes stars s'envoler en direct sur TSN." "Nous sommes tellement excités que cela soit vraiment devenu le jeu du Canada", a déclaré Jesse Tipping, directeur exécutif, BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES. «Nos racines sont visibles à travers la NBA et nous ne pourrions pas être plus fiers de nos anciens et du travail qu’ils ont fait pour concourir au plus haut niveau. Nous avons hâte de voir le même succès au niveau de la WNBA au cours des cinq prochaines années, alors que les anciennes joueuses de football continuent d'exceller. »

Le meneur guinéen Jefferson Koulibaly a choisi de rejoindre les Cougars de Washington State (NCAA) dès la saison prochaine

Le meneur guinéen Jefferson Koulibaly a choisi de rejoindre les Cougars de Washington State (NCAA) dès la saison prochaine

En plus des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES, le Nike Skills Challenge se déroulera à l'Athlete Institute à Orangeville, en Ontario, le samedi 28 mars. Les événements du samedi soir comprennent le Nike Boys Futures Game, Three Point Shootout et le Compétition Slam Dunk. Le match Nike Girls Futures aura lieu le dimanche 29 mars à 13 h. ET au Goldring Centre for High Performance Sport de l'Université de Toronto. Des détails supplémentaires, y compris les participants, seront annoncés dans les prochaines semaines. Nike revient en tant que premier sponsor de l'événement qui marque la sixième édition des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES.

Depuis ses débuts en 2015, les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES ont braqué les projecteurs sur une liste impressionnante de joueurs qui ont continué à jouer au basketball à un niveau professionnel. Les anciens élèves de la NBA incluent Nickeil Alexander-Walker (New Orleans Pelicans), Ignas Brazdeikis (New York Knicks), Oshae Brissett (Toronto Raptors), Luguentz Dort (Oklahoma City Thunder), Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder), Thon Maker (Detroit Pistons) et Jamal Murray (Denver Nuggets).

Les anciens élèves du jeu présentent également 53 impressionnantes joueuses actives de la division I de la NCAA, y compris les anciennes joueuses de jeu féminin Laeticia Amihere (Caroline du Sud), Micah Dennis (Oklahoma State), Brynn Masikewich (UCLA), Cristina Morra (Wake Forest) et Aerial Wilson (Memphis). Les anciens joueurs participants chez les garçons qui évoluent actuellement dans la division I de la NCAA incluent Marcus Carr (Minnesota), Quincy Guerrier (Syracuse), Koby McEwen (Marquette), Isaiaha Mike (SMU), Andrew Nembhard (Floride) et Addison Patterson (Oregon). 

Comité de sélection

Pour l'édition 2020 de l'événement, les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES ont encore élargi les comités de sélection des jeux, qui sont composés d'un échantillon représentatif complet des intervenants canadiens du basketball. Il s'agit notamment de représentants provinciaux et territoriaux, de clubs, d'entraîneurs et de scouts de partout au pays.

Des informations supplémentaires concernant le processus de sélection sont disponibles sur le site officiel de l'événement.

Le comité de sélection BIOSTEEL ALL CANADIAN BOYS BASKETBALL GAME est composé de: Gus Gymnopoulos - Président du comité de sélection des garçons Pasha Bains - Drive Basketball, Colombie-Britannique Dan Becker - Basketball Manitoba Wesley Brown - The Monday Morning Scouting Report Ryan Dickison - Basketball Nova ScotiaDrew Ebanks - On Point BasketballPatrick Falduti - Athlete Institute AcademyTony House - Canada Topflight AcademyCarmelo Mallia - Ontario Scholastic Basketball AssociationRo Russell - Crestwood Prep / Grassroots Elite CanadaIgor Rwigema - Dynasty Sports Institute, QuébecJason Thom - NPA / CEBL / Raptors 905 Tyrell Vernon - St.Francis Xavier UniversityShane James - Canada Élite / CYBLMichael Meeks - Canada BasketballDan Vanhooren - Université de Calgary

Le comité de sélection de BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL est composé de: Linh Nguyen - Présidente du comité de sélection des filles Michelle Abella - Université CarletonWumi Agunbiade - Raptors 9 05Dan Becker - Basketball ManitobaMireille Beland - Canada BasketballAgnes Borg - Canada Basketball / Ontario BasketballMarlo Davis - Crestwood Preparatory CollegeGord Everett - Caledon Basketball AcademyJodi Gram - Bill Crothers Secondary SchoolMichael Henry - Crown Scout GirlsDaniel Lacasse - École Secondaire St-LaurentShaun McGuinness - University of British ColumbiaFabian McKenzie - Canada Basketball / Cape Breton UniversityNathan McKibbon - Western UniversityJessica Roque - Ryerson UniversityZelimir Stevanovic - IBSA / Kings Christian / Canada Elite

Bryant Selebangue nommé dans le Top 24 des meilleurs lycéens du Canada
Retour à l'accueil