Andre Iguodala prend la direction de Miami, Justice Winslow aux Memphis Grizzlies

Arrivé l'été dernier à Memphis mais n'ayant jamais porté le maillot des Grizzlies, Andre Iguodala, ancien MVP des Finales avec Golden State, a signé avec le Miami Heat. D'autres transactions ont eu lieu ce mercredi également.

Voilà un renfort de poids pour Miami à la veille de la « trade deadline » ! Selon ESPN, le Heat de Jimmy Butler et Bam Adebayo a réussi à obtenir le transfert d'Andre Iguodala, à la veille de la fermeture du « Mercato » NBA. L'arrière (ou ailier) de 36 ans était arrivé l'été dernier à Memphis en provenance de Golden State (où il avait été sacré champion en 2015, 2017 et 2018 et MVP des Finales 2015) en échange de Julian Washburn (ensuite coupé), mais il n'a jamais porté le maillot des Grizzlies (8emes de l'Ouest) et s'entraînait à part, espérant rejoindre une équipe candidate au titre. Finalement, le natif de l'Illinois a obtenu gain de cause, et le voici désormais à Miami, actuel quatrième de la Conférence Est ! Celui qui tournait l'an passé avec Golden State à 5,7 points, 3,7 rebonds et 3,2 passes de passes de moyenne aurait signé pour deux ans et 30 millions de dollars. Il retrouve donc la Conférence Est, huit ans après son départ de Philadephia pour Denver. Et dès ce lundi, le Heat se déplace à San Francisco, où Iguodala devrait recevoir un bel hommage de la part des Warriors. En échange, les Grizzlies récupèrent le meneur (ou ailier) de bientôt 24 ans Justice Winslow, qui tourne à 11,3 points, 6,6 rebonds et 4 passes de moyenne cette saison, la meilleure de sa carrière, même s'il a longtemps été absent en raison d'une blessure au dos.

Ça bouge aussi à Golden State, Philadelphia, Sacramento et Atlanta
Par ailleurs, une autre transaction a été effectuée ce mercredi, entre Golden State (dernier de l'Ouest) et Philadelphia (6eme de l'Est). L'arrière (ou ailier) de 28 ans Alec Burks (16,1pts, 4,7rbds et 3,1pds de moyenne cette saison) et l'arrière (ou ailier) de 26 ans Glenn Robinson III (12,9pts, 4,7rbds) quittent les Warriors pour les 76ers en échange de trois seconds tours de Draft, selon The Athletic. Enfin, selon ESPN, les Sacramento Kings ont décidé d'envoyer leur pivot de 30 ans Dewayne Dedmon (5,1pts, 4,9rbds) et deux secondes tours de Draft à Atlanta, en échange du pivot ukrainien de 26 ans Alex Len (8,7pts, 5,8rbds) et de l'ailier (ou ailier fort) de 24 ans Jabari Parker (15pts, 6rbds), n°2 de la Draft 2014 derrière Andrew Wiggins. Il ne reste désormais plus que quelques heures aux franchises pour faire de bonnes affaires...

Retour à l'accueil