All-Star Game 2020 : un chiffre record de 19 étrangers venus de 15 pays différents

UNE VÉRITABLE DIMENSION INTERNATIONALE POUR LE NBA ALL-STAR 2020 : 19 ÉTRANGERS VENUS DE 15 PAYS DIFFÉRENTS, UN CHIFFRE RECORD

- Les joueurs All-Star titulaires Giannis Antetokounmpo, Luka Dončić, Joel Embiid et Pascal Siakam portent au nombre de huit les joueurs All-Stars étrangers –

- Rudy Gobert, All-Star pour la première fois lors de cette édition 2020 -

- NBA All-Star 2020 atteindra les fans dans 215 pays et territoires en 47 langues –

CHICAGO, le 13 février 2020 – Un nombre record de joueurs internationaux (19 joueurs en provenance de 15 pays différents) participeront au NBA All-Star 2020, touchant les fans de 215 pays et territoires, dans 47 langues différentes, à la télévision, sur ordinateur, via les téléphones portables et les tablettes. Cet événement est composé du Rising Stars, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février à 3h du matin heure française ; du State Farm All Star Saturday Night, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 à 2h du matin heure française ; du 69ème NBA All-Star Game, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 à 2h du matin heure française ; mais aussi de nombreux moments “behind-the-scenes” et interviews diffusés tout au long de la semaine.

Ci-dessous, quelques éléments clés sur l’édition de cette année :

· Au total, 19 joueurs étrangers venus de 15 pays différents participeront au Rising Stars, au State Farm All-Star Saturday Night et/ou au 69ème NBA All-Star Game, un chiffre record.

· Parmi le nombre record de huit joueurs All-Stars étrangers, un record de quatre joueurs étrangers ont été désignés titulaires du NBA All-Star Game: Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks ; Grèce), Luka Dončić (Dallas Mavericks ; Slovénie), Joel Embiid (Philadelphia 76ers ; Cameroun ; BWB Africa 2011) et Pascal Siakam (Toronto Raptors ; Cameroun ; BWB Africa 2012). Rudy Gobert (Utah Jazz; France), Nikola Jokić (Denver Nuggets ; Serbie), Domantas Sabonis (Indiana Pacers; Lituanie) et Ben Simmons (76ers; Australie) complètent ce record de huit joueurs NBA All-Stars étrangers. Le défenseur français Rudy Gobert participera à son premier All-Star Game.

· Pour la sixième année consécutive, le Rising Stars opposera 10 joueurs NBA américains, contre 10 joueurs NBA étrangers durant l’événement annuel de jeunes talent, tous les participants étant des rookies et sophomores (première et deuxième année). L’équipe du “reste du monde” est constituée de quatre joueurs canadiens, ce qui représente le nombre le plus important de joueurs venus d’un seul pays dans un match Rising Stars. Elle est aussi composée d’un nombre record de trois anciens participants au camp international Basketball Without Borders (BWB) : RJ Barrett (New York Knicks ; Canada ; BWB Global 2017), Rui Hachimura (Washington Wizards ; Japon ; BWB Global 2016) et Shai Gilgeous-Alexander (LA Clippers; Canada ; BWB Global 2016). Rui Hachimura est le premier joueur japonais a être choisi comme membre de l’équipe Rising Stars.

· La NBA et la FIBA conduiront le sixième camp annuel international Basketball Without Borders du vendredi 14 au dimanche 16 février au Quest Multisport dans le cadre du NBA All-Star 2020. Des joueurs et anciens joueurs, comme Pascal Siakam, Davis Bertāns (Wizards ; Lettonie), Tacko Fall (Boston Celtics ; Sénégal), Cristiano Felicio (Chicago Bulls ; Brésil) et Lauri Markkanen, membre de l’équipe première NBA All-Rookie en 2017-18 (Bulls ; Finlande ; BWB Europe 2014; BWB Global 2015), entraineront les 64 meilleurs jeunes (entre 15 et 18 ans) venus de 34 pays et régions d’Afrique, des Amériques, d’Asie et d’Europe. Depuis que le programme BWB a été lancé, en 2001, 69 anciens participants à ces camps ont été draftés en NBA ou signés en tant qu’agents libres, dont le français Nicolas Batum.

· Les fans autour du monde peuvent participer à l’expérience du NBA All-Star 2020 grâce au NBA League Pass via watch.NBA.com et l’application NBA App. Pour la deuxième année consécutive, les fans hors des États-Unis pourront acheter et regarder des portions des événements en cours du NBA All-Star à un prix réduit, incluant le Rising Stars, le State Farm All-Star Saturday Night et le 69ème NBA All-Star Game. Les fans peuvent se rendre sur https://watch.nba.com/packages afin d’avoir plus d’informations.

· Les fans du monde entier pourront voter pour les MVP du NBA All-Star Celebrity Game, présenté par Ruffles (via SMS et Twitter), du Rising Stars (via NBA.com/NBA App, SMS et Twitter) et du Kia NBA All-Star Game (via NBA.com/NBA App, SMS et Twitter). Les fans en Chine pourront voter sur NBA.com.

· Quatre-cent cinq vingt journalistes internationaux venus de 54 pays et territoires différents sont accrédités pour couvrir le NBA All-Star 2020 à Chicago.

· Les fans à travers le monde pourront assister au Media Day du NBA All-Star présenté par AT&T le 15 février à 16h heure française sur mediaday.nba.com.

Quatre-cent cinq vingt journalistes internationaux venus de 54 pays et territoires différents sont accrédités pour couvrir le NBA All-Star 2020 à Chicago.

· Neuf groupes télévisuels et radiophoniques d’envergure internationale provenant des Balkans, du Danemark, de France, de Grèce, d’Amérique Latine, de Mongolie, de Pologne et d’Espagne commenteront le NBA All-Star 2020 en direct. Dix télévisions d’Australie, des Balkans, des pays baltes, d’Indonésie, de Nouvelle-Zélande, des Philippines et d’Ukraine diffuseront le match pour la première fois.

· Des joueurs et des légendes de NBA et WNBA rejoindront 12 athlètes “Special Olympics” venus de quatre pays (Belgique, Canada, Corée du Sud et États-Unis) pour le neuvième match NBA Cares Special Olympics Unified® Basketball le 14 février. Le “Unified Game” aura lieu avant le match NBA All-Star Celebrity, présenté par Ruffles, au Wintrust Arena et sera diffusé en direct sur la page officielle de la NBA sur https://www.facebook.com/nba/.

· Le NBA All-Star Celebrity Game 2020, présenté par Ruffles, qui aura lieu dans la nuit du 14 au 15 février à 1h du matin heure française, verra jouer l’interprète portoricain Bad Bunny, le chef José Andrés (espagnol et américain), l’interprète nigériano-américain Jidenna, la gymnaste Katelyn Ohashi (allemande, japonaise et américaine), le co-propriétaire des Bucks Marc Lasry (marocain et américain), et le directeur marketing de 2K Sports Ronnie 2K (indien et américain).

· Des influenceurs internationaux, en provenance de l’Argentine, du Brésil, de la France, de l’Inde, de l’Indonésie, du Mexique, des Philippines, de l’Afrique du Sud, et de la Tanzanie, participeront au NBA All-Star 2020 International Celebrity-Influencer All-Access Program, bénéficiant ainsi d’accès en coulisse sur les différents évènements du week-end.

Le All-Star Week-end s'ouvre à Chicago sous une température de -19°

Le All-Star Week-end s'ouvre à Chicago sous une température de -19°

A propos du NBA All-Star 2020

Le NBA All-Star 2020 à Chicago va rassembler les plus talentueux et passionnés des joueurs de l’histoire de la ligue, pour une célébration mondiale du basket-ball. Le 69ème NBA All-Star Game, qui aura lieu dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février à l’United Center, touchera les fans de 215 pays et territoires, en 47 langues différentes. TNT diffusera le All-Star Game pour la 18ème année consécutive, ce qui marque également la 35ème année de couverture du NBA All-Star pour Turner Sports. En France, le All-Star Game sera diffusé par BeIN Sport. L’United Center accueillera aussi le Rising Stars dans la nuit du 14 au 15 février et le State Farm All-Star Saturday Night, dans la nuit du 15 au 16 février. Le NBA All-Star Celebrity Game, présenté, dans la nuit du 14 au 15, les entrainements et le Média Day, présenté par AT&T le 15 février auront lieu à la Wintrust Arena.

Retour à l'accueil