Retour en image sur le poster du franco-guinéen Sekou Doumbouya sur Tristan Thompson

C'est la bonne pour la colonie africaine en NBA ces derniers jours, le rookie franco-guinéen Sekou Doumbouya s'est fait une place dans le cinq de départ des Detroit Pistons. L'ancien joueur de Limoges s'est peut-être aussi fait un nom la nuit dernière en signant un des plus beaux posters de la saison, sur le Canadien Tristan Thompson (Cleveland Cavaliers). Showtime !

Le poster de Sekou Doumbouya 
Un homme sur ressorts s'élève et écrase un dunk d'une main sur la tête du défenseur Tristan Thompson, envoyé à terre sur l'impact. Voilà l'action de la soirée réussie par le jeune Franco-Guinéen (21 ans) Sekou Doumbouya, lors de la courte victoire de Detroit à Cleveland (115-113).

Vouée à être immortalisée en poster, l'action a déjà fait le tour des réseaux sociaux, où ont d'ailleurs fleuri les commentaires amusés ou impressionnés de certains "Frenchies" de NBA comme Nicolas Batum ou Rudy Gobert qui a posté un émoticône "yeux exorbités". En l'absence pour une durée indéterminée de la star Blake Griffin, opéré mardi du genou gauche, Doumbouya a aussi justifié sa nouvelle titularisation avec 15 points marqués (3 interceptions, 2 rebonds). 

Retour en image sur le poster du franco-guinéen Sekou Doumbouya sur Tristan Thompson
Retour à l'accueil