Pascal Siakam vise un retour la semaine prochaine

Le joueur étoile des Raptors de Toronto Pascal Siakam, qui est à l'écart du jeu depuis le 18 décembre, vise un retour la semaine prochaine, selon ce que rapporte vendredi le réseau ESPN.

Adrian Wojnarowski écrit qu'on s'attend à ce que Siakam pratique avec l'équipe torontoise plus tard aujourd'hui.

Depuis que Siakam est contraint à l'inactivité en raison d'une blessure à l'aine, les Raptors présentent une fiche de 6-4. Ils occupent présentement le 4e rang au classement de l'Est, avec un bilan cumulatif de 25-13.

Âgé de 25 ans, Siakam excellait depuis le début de la saison 2019-2020. Il affichait des moyennes par match de 25,1 points et 8 rebonds avant de tomber au combat.

Avant la campagne, Toronto avait prolongé de quatre ans pour 130 millions $ le contrat de Siakam.

Norman Powell a subi une luxation à l'épaule gauche, la même blessure qui lui a fait rater 21 matches la saison dernière, mais il devrait revenir au jeu dimanche.

« Norm, Marc et Pascal étaient tous un peu plus actifs, a dit Nurse. Je ne dirais pas qu'ils faisaient partie de l'entraînement au sens propre, mais ils se consacraient à des mouvements et des séquences de basket. L'entraînement régulier avec les autres gars se déroulait dans l'autre coin du gymnase. »

Quatrièmes de la Conférence Est, les Raptors ont montré une fiche de 6-5 en l'absence du trio. Lors des deux derniers matches, ils se débrouillaient également sans Fred VanVleet, qui a subi une élongation à l'arrière de la cuisse.

Powell devrait bonifier l'attaque, lui qui a fourni en moyenne 14,4 points par rencontre, cette saison. Il venait d'enfiler des soirées de 22, 25 et 26 points avant de se blesser à Detroit le 18 décembre, dans une collision avec Blake Griffin. Siakam et Gasol sont également tombés au combat lors du même match.

« À l'origine, nous pensions que Norm allait devoir rater une très longue période, a confié Nurse. Mais il semble qu'il va revenir en premier. À moins d'un changement, je pense qu'il va être à son poste contre les Spurs. »

Retour à l'accueil