Le public, les joueurs et les médias ont voté : Luka Doncic et Trae Young décrochent leur première sélection au All-Star Game, et le Cameroun fait un carton avec Joel Embiid et Pascal Siakam ! LeBron James et Giannis Antetokounmpo seront à nouveau capitaine des deux équipes.

Le public, les joueurs et les médias ont voté : Luka Doncic et Trae Young décrochent leur première sélection au All-Star Game, et le Cameroun fait un carton avec Joel Embiid et Pascal Siakam ! LeBron James et Giannis Antetokounmpo seront à nouveau capitaine des deux équipes.

La NBA a dévoilé les noms des titulaires pour le All Star Game qui aura lieu le 16 février à Chicago. Le camerounais  Pascal Siakam et le Slovène Luka Doncic y figurent pour la première fois et l'ancien joueur du Real Madrid devrait devenir le plus jeune Européen de l’histoire à disputer cette rencontre de gala. Avec Joel Embiid, Pascal Siakam et Giannis Antetokounmpo, le continent africain aura trois joueurs comme titulaires à Chicago. Le Cameroun en particulier est le plus grand gagnant avec deux joueurs parmi les titulaires, une première dans l'histoire. 

Les titulaires pour le All Star Game ont été dévoilés, ce vendredi par la NBA. Evidemment, c’est du très lourd. Le Slovène, Luka Doncic, exceptionnel avec Dallas cette saison, y participera pour la première fois et va devenir le plus jeune Européen à y participer. Il va aussi devenir le 9e joueur à disputer le All Star Game à 20 ans ou moins. Il sera entouré de superstars dans cette équipe de la conférence Ouest Avec LeBron James, Anthony Davis, James Harden et Kawhi Leonard. James sera la capitaine de cette équipe. 

Un record pour LeBron James
La star des Los Angeles Lakers va participer au 16e All Star Game de sa carrière, et la 16e fois en tant que titulaire. Un record (il dépasse Kobe Bryant, 15). L’ancien joueur de Cleveland monte aussi sur le podium des joueurs au plus grand nombres de participations derrière Kareem Abdul-Jabbar (19) et Bryant (18). Anthony Davis sera lui All Star pour la7e saison consécutive. 

Pascal Siakam, Joel Embiid et Antetokounmpo sélectionnés comme titulaires pour le All-Star Game 2020
Pascal Siakam, Joel Embiid et Antetokounmpo sélectionnés comme titulaires pour le All-Star Game 2020

A l’Est, trois joueurs originaires d'Afrique ont été sélectionnés dont les deux camerounais Pascal Siakam de Toronto et Joel Embiid de Philadelphie 

Le grec d'origine nigériane Antetokounmpo, MVP en titre actuellement à Paris où il disputera un match face à Charlotte ce vendredi. « The Greek Freak » sera entouré du pivot camerounais Joel Embiid, Kemba Walker, de l'ailier camerounais des Raptors Pascal Siam et Trae Young.

Les deux derniers sont retenus pour la première fois. C'est donc un énorme accomplissement pour Pascal Siakam, dont le talent a souvent été sous-estimé à ses débuts dans la ligue Nord-américaine, laissé en G-League prndant une année complète après être drafté par les Torino Raptors. Le natif de Douala a travaillé trois fois plus que les autres, devenant MVP de la G-League, remportant le titre et prouvant au passage qu'il a toute sa place dans la NBA. 

Intégré dans le cinq de départ par le coach Nick Nurse, Siakam va montrer aux yeux du monde entier son immense talent, passant du statut de réserviste à celui de lieutenant de Kawhi Leonard et MIP, aidant les Raptors de Toronto à vaincre les Warriors de Golden State en Finales NBA 2019.

Quelques semaines plus tard, Pascal Siakam devient naturellement le franchise-player des Toronto Raptors, autrement dit le big boss de l'équipe. Son leadership, son talent et sa simplicité vont finalement faire de lui le nouveau visage de la franchise canadienne. Sa sélection est donc un accomplissement que l'intéressé n'est sans pas prêt d'oublier. 

Les remplaçants seront connus le 30 Janvier et la Draft pour faire les équipes (les capitaines LeBron James et Giannis Antetokounmpo choisiront) aura lieu le 7 Février à 1h du matin. Le All Game NBA aura lieu à Chicago le 16 février prochain. 

Retour à l'accueil