NCAA : Udoka Azubuike propulse Kansas face à Tennessee avec un double-double

Trois jours après avoir été sous les feux des projecteurs suite à la bagarre survenue en fin du match contre Kansas State, les Jayhawks du Kansas ont repris le chemin du parquet Allen Fieldhouse samedi soir, en battant les Volunteers de Tennessee sur le score de 74 à 68 dans le choc de la Big 12/SEC Challenge. Encore une fois, Kansas s'est appuyé sur le duo Devon Dotson-Udoka Azubuike pour faire la différence. 

Dans une salle d'Allen Fieldhouse plein à craquer, les Jayhawks du Kansas n'ont pas déçu, remportent leur 16ème succès de la saison en 19 rencontres, en venant à bout des Vols de Tennessee. Les Jayhawks ont mené de sept points à la mi-temps avant de se faire une grosse frayeur dans les 6 dernières minutes du match, notamment en seconde période. 

Sans surprise, Udoka Azubuike a été dominant dans la peinture, aidé par les caviars de son coéquipier le meneur américain Devon Dotson, auteur de 22 points et 7 passes décisives. Le povot senior nigérian a signé un double-double avec 18 points à 6/7 au tir, 6/11 au lancer franc, 11 rebonds, une interception et 4 blocs en 27 minutes.  L'arrière nigérian Ochai Agbaji a ajouté 16 points à 6/12 au tir dont 3/7 à trois-points. 

Avec désormais un bilan de 16-3, Kansas n°3 occupe actuellement la 2ème place dans la Conférence Big 12.
Les Vols concèdent leur 7ème défaite de la saison en 19 matchs et sont troisièmes dans la SEC.

Retour à l'accueil