Le pivot nigérian Udoka Azubuike posterize le Freshman congolais Oscar Tshiebwe de West Virginia

Le pivot nigérian Udoka Azubuike posterize le Freshman congolais Oscar Tshiebwe de West Virginia

Après avoir fait tomber l'Ohio State (n°4) à Cleveland, le West Virginia qui restait sur un excellent bilan de 11 victoires en douze matchs cette saison était en déplacement samedi soir sur le parquet des Jayhawks de Kansas (n°3) pour le grand choc de Big 12 Conference, mais cette fois-ci, les Mountaineers n'ont pas réussi à faire craquer les locaux dans le money-time.

Emmenés par un Udoka Azubuike (17 points et 11 rebonds) costaud dans la peinture, les Jayhawks ont eu raison des Mountaineers au terme d'un excellent duel, l'emportant sur le score de 60 à 53. Le Freshman congolais Oscar Tshiebwe a été particulièrement dominant des deux extrémités du terrain en répondant au pivot senior nigérian Udoka Azubuike avec un gros double-double (17 points et 17 rebonds).

Dans le sillage d'un excellent Udoka Azubuike, auteur de 17 points à 6/6 aux tirs, 11 rebonds, une interception et 6 blocs en 32 minutes, les Jayhawks de Kansas, menés de six points à la pause (30-24), ont réussi à inverser la tendance au retour des vestiaires. Les Jayhawks ont infligé aux Mountaineers un 36-23 en seconde période pour faire la différence, en améliorant leur bilan à 11 victoires en 13 rencontres. 

Malgré un immense Oscar Tshiebwe, qui a réalisé un vrai chantier dans la peinture en signant une performance retentissante avec 17 points à 6/10 aux tirs, 17 rebonds dont 8 offensifs, une interception et 2 blocs en 35 minutes, les Mountaineers de West Virginia n'ont pas réussi à faire tomber une deuxième équipe du Top 5 en moins d'une semaine. Ce match restera tout de même un test intéressant pour le West Virginia qui confirme son grand retour en force cette saison.

Le West Virginia (n°16) avec un bilan de 11-2 croisera le 7 janvier l'Oklahoma State (9-4).

Pour Kansas, premier de Big 12 Conference avec désormais un bilan de 11-2, le prochain rendez-vous est prévu le 9 janvier contre Iowa State (7-6).

Retour à l'accueil