NCAA : Oscar Tshiebwe mène le West Virginia contre l'Oklahoma State

Quelques jours seulement après leur défaite sur le parquet de Kansas, les Mountaineers n'ont pas attendu trop longtemps pour retrouver le chemin de la victoire en allant terminer le road-trip avec une victoire convaincante sur le parquet des Cowboys d'Oklahoma State (55-41). Pour la deuxième fois consécutive, le pivot Freshman congolais Oscar Tshiebwe a mené les Mountaineers avec 12 points et 8 rebonds en 33 minutes. 

Cette saison 2019-2020 semble clairement sourire aux Mountaineers de West Virginia (n°17) et déjà vainqueurs contre une équipe qui était classée n°2, à savoir Ohio State. Depuis le début de la saison, le West Virginia qui a enregistré un renfort de taille dans la peinture avec l'arrivée du pivot Freshman congolais Oscar Tshiebwe, joue à un très haut niveau. Passés tout proche de faire tomber les Jayhawks de Kansas à domicile, le West Virginia a signé lundi soir sa deuxième victoire en trois matchs disputés à l'extérieur en dominant l'Oklahoma State. 

Dans cette rencontre dominé de bout en bout, les Mountaineers ont pu compter sur un très bon Oscar Tshiebwe pour dérouler leur jeu des deux extrémités du terrain. Le natif de Lubumbashi a signé 12 points à 5/6 aux tirs dont deux gros dunks et 8 rebonds en 33 minutes. En 14 matchs disputés cette saison, il tourne avec une excellente moyenne de 12.2 points à 60% de réussite aux tirs, 9.4 rebonds et 1.1 bloc en 22 minutes. 

Avec un excellent bilan de 12-2, le West Virginia va bientôt s'attaquer au Texas Tech, finaliste du Final Four 2019 le 12 janvier. 

Retour à l'accueil