Jordan Nwora a réalisé son meilleur match en carrière sous les couleurs de Louisville hier soir en signant une performance record avec 32 points dont 5/6 à trois-points et 10 passes décisives

Jordan Nwora a réalisé son meilleur match en carrière sous les couleurs de Louisville hier soir en signant une performance record avec 32 points dont 5/6 à trois-points et 10 passes décisives

Les Cardinals de Louisville (n°7) ont chuté lourdement à domicile samedi soir dans le choc de l'ACC contre les Seminoles de Florida State (n°18) sur le score de 78 à 65 malgré l'excellente prestation de l'ailier nigérian Jordan Nwora, auteur d'une performance record avec 32 points à 11/15 aux tirs et10 rebonds en 38 minutes. 

Pour la première fois de la saison, les Cardinals de Louisville ont chuté à domicile, s'inclinant lourdement contre les Seminoles de Florida State dans le choc de l'ACC. Battus la semaine dernière sur le parquet de Kentucky, les partenaires de Jordan Nwora n'avaient pas droit à l'erreur et une réaction était attendue au KFC Yum Center, mais les attentes sont vites tournées en cauchemar.

Sous l'impulsion de MJ Walker (23 points) en sortie du banc et d'un excellent Trent Forrest (20 points et 5 passes) particulièrement adroit (9/11 aux tirs), les Seminols ont pris les commandes dès l'entrée, menant à la mi-temps sur le score de 39-32.

Avec Jordan Nwora, meilleur scoreur de l'ACC dans le costume de sauveur, répondant un peu trop seul aux nombreux assauts des visiteurs, Louisville peine à trouver de solutions pour stopper l'hémorragie. Malgré le match record de son leader nigérian qui a réalisé une performance presque parfaite avec 32 points à 11/15 aux tirs dont 5/6 à trois-points et 10 rebonds en 38 minutes, Louisville fini par encaisser à nouveau 39 points en seconde période contre 33 points inscrits.

Jordan Nwora a écrit une nouvelle page de l'histoire en devenant le 69ème joueur de Louisville a avoir atteint 1000 points.

NCAA : Jordan Nwora prend feu mais Louisville subit sa troisième défaite de la saison

Le Florida State remporte ainsi sa 13ème victoire en 15 matchs et devrait logiquement améliorer son classement au sondage AP de ce lundi, contrairement à Louisville (11-3) qui devrait perdre sa 7ème place. 

Le prochain rendez-vous de Louisville sera contre Miami (9-4) le 8 janvier, tandis que Florida State fera face au Wake Forest (8-5) le 9 janvier toujours dans le cadre des matchs de l'ACC. Avec une fiche respective de 3-0, Duke (13-1) et Virginia (11-2) dominent actuellement l'ACC devant le Florida State (3-1) et Louisville (2-1).

Retour à l'accueil