NCAA : Jordan Nwora nommé dans la liste des 25 candidats favoris pour le titre du Joueur national de l'année

LOS ANGELES, Californie - L'attaquant junior nigérian de l'Université de Louisville, Jordan Nwora, a été nommé dans le Top 25 des candidats pour le trophée John R. Wooden Award® présenté par le Wendy's® Men's Midseason, annoncé mercredi par le Los Angeles Athletic Club. Jordan Nwora partage ce Top 25 avec ses deux compatriotes nigérians à savoir Precious Achiuwa de Memphis et Udoka Azubuike de Kansas.

Choisie par un sondage d'experts de basket-ball des collèges nationaux en fonction de leurs performances au cours du premier semestre de la saison 2019-2020, la liste comprend 25 étudiants-athlètes qui sont les favoris pour le trophée du joueur national de l'année.

Nwora est en tête du classement des meilleurs marqueurs de l'ACC et 20e au niveau national en marquant, avec une moyenne de 20,9 points par match. Ses 313 points marqués lors de ses 15 premiers matchs cette saison sont les plus marqués par un joueur de Louisville au cours des 20 dernières années. Nwora a marqué au moins 14 points en 14 des 15 matchs cette saison, dont neuf matchs avec 20 points ou plus. Il est le deuxième joueur le mieux classé des États-Unis au classement KenPom du joueur de l'année.

Nwora est devenu le 69e meilleur marqueur des Cardinals en carrière avec 1000 points, tout en égalant un record en carrière de 32 points avec 10 rebonds contre Florida State le 4 janvier. Il a suivi cette performance avec 19 points, 10 rebonds et quatre passes décisives contre Miami lors de son dernier match le. 7 janvier, marquant son deuxième double-double consécutif, son quatrième cette saison et le 13e au cours des deux dernières saisons.

Joueur de l'année de la pré-saison de l'ACC, Nwora est l'un des trois joueurs de l'ACC sur la liste Wooden, rejoignant Vernon Carey Jr. et Tre Jones de Duke. Nwora est également actuellement parmi les leaders de l'ACC en rebond (7,7 rpg, neuvième dans l'ACC), en pourcentage de points marqués (.487, cinquième), en pourcentage de points marqués derrière la ligne des trois points (.437, en premier) et en pourcentage de lancers francs (.781, septième).

Les joueurs sur la liste sont considérés comme des candidats solides pour le prix du Joueur de l'année John R. Wooden Award pour hommes 2020 présenté par Wendy's. Les joueurs non sélectionnés sur la liste de présaison sont toujours éligibles pour la liste de fin de saison des Wooden Award ™ et le bulletin de vote national. Le National Ballot se compose de 15 meilleurs joueurs qui ont prouvé à leurs universités qu'ils atteignent ou dépassent les qualifications du Prix Wooden.

Près de 1 000 électeurs se classeront dans l'ordre de 10 de ces 15 joueurs lors de l'ouverture du vote avant le tournoi de la NCAA et permettront aux électeurs de prendre en considération les performances lors des premiers matchs. Le Wooden Award All American Team ™ sera annoncé la semaine de la manche "Elite Eight" du tournoi NCAA. Le gagnant du John R. Wooden Award 2020 sera présenté par Wendy's lors des ESPN College Basketball Awards le vendredi 10 avril 2020

NCAA : Jordan Nwora nommé dans la liste des 25 candidats favoris pour le titre du Joueur national de l'année

À propos du prix John R. Wooden
Créé en 1976, le programme John R. Wooden Award accueille les distinctions les plus prestigieuses de l'université basket-ball récompensant le prix du joueur le plus remarquable chez les hommes et les femmes, le prix de toutes les All American Teams pour les hommes et les femmes et la sélection annuelle du récipiendaire du prix de Legend of Coaching. Les lauréats ont prouvé à leur université qu'ils satisfont ou dépassent les qualifications du John R. Wooden Award telles qu'établies par Coach Wooden et le Wooden Award Steering Committee, notamment en progressant vers l'obtention du diplôme et en maintenant au moins une moyenne cumulative de 2,0. Les gagnants précédents incluent Larry Bird ('79), Michael Jordan ('84), Tim Duncan ('97), Kevin Durant ('07), Candace Parker ('07; '08), Maya Moore ('09; '11) , Chiney Ogwumike ('14), et les récipiendaires de l'année dernière, Sabrina Ionescu de l'Oregon et Zion Williamson de Duke.

Depuis sa création, le John R. Wooden Award a contribué près d'un million de dollars au fonds général de bourses d'études des universités au nom des récipiendaires du Wooden Award All American et a envoyé plus de 1000 enfants défavorisés dans des camps de basket-ball universitaires d'une semaine. De plus, le John R. Wooden Award s'associe chaque année aux Special Olympics Southern California (SOSC) pour accueillir le tournoi de basket-ball Wooden Award Special Olympics Southern California. Le tournoi d'une journée rassemble les athlètes des Special Olympics et les Wooden Award All American et les entraîneurs présents. Il est organisé au Los Angeles Athletic Club pendant le week-end du prix John R. Wooden.

John R. Wooden Award 
Presented by Wendy's
2019-20 Midseason Top 25 List

 
Name, School   
Precious Achiuwa, Memphis
Udoka Azubuike, Kansas
Saddiq Bey, Villanova
Vernon Carey Jr., Duke
Anthony Cowan Jr., Maryland
Devon Dotson, Kansas
Anthony Edwards, Georgia
Malachi Flynn, San Diego State
Luka Garza, Iowa
Ashton Hagans, Kentucky
Tyrese Haliburton, Iowa State
Markus Howard, Marquette
Tre Jones, Duke
Tyrese Maxey, Kentucky
Jordan Nwora, Louisville
Filip Petrusev, Gonzaga
Myles Powell, Seton Hall
Payton Pritchard, Oregon
Zavier Simpson, Michigan
Lamar Stevens, Penn State
Isaiah Stewart, Washington
Tres Tinkle, Oregon State
Obi Toppin, Dayton
Kaleb Wesson , Ohio State
Cassius Winston, Michigan State

Retour à l'accueil