Daniel Oturu a frappé encore plus fort ce dimanche en menant les Gophers à une neuvième victoire contre le Michigan, une équipe classée au sondage AP

Daniel Oturu a frappé encore plus fort ce dimanche en menant les Gophers à une neuvième victoire contre le Michigan, une équipe classée au sondage AP

Les Golden Gophers du Minnesota ont remporté leur neuvième victoire de la saison en seize matchs en battant les Wolverines du Michigan (n°19) ce dimanche à domicile sur le score 75 à 67. Le pivot sophomore nigérian Daniel Oturu a mené les Gophers avec une performance retentissante en signant 30 points, 7 rebonds et une interception en 35 minutes. 

Sous l'impulsion de Daniel Oturu présent des deux extrémités du terrain, les Gophers du Minnesota ont résisté en première période au Michigan, numéro 19 du sondage AP (30-31) avant de s'envoler au retour des vestiaires en explosant la défense des Wolverines (45-36).

Si Zavier Simpson a mené Michigan avec 19 points, 6 rebonds et 9 passes décisives, le meilleur joueur de la rencontre fut le nigérian Daniel Oturu, auteur d'une prestation aboutie avec 30 points à 13/18 aux tirs, 7 rebonds et une interception en 35 minutes. Oturu a été épaulé par le meneur sophomore américain Marcus Carr, qui s'est fondu d'un excellent double-double avec 21 points à 7/13 aux tirs, 12 passes décisives et 4 rebonds en 40 minutes. 

C'est pour la deuxième fois de la saison que le Minnesota (9-7) fait tomber une équipe classée au sondage AP après avoir battu Ohio State il y a quelques semaines. À titre personnel en 16 matchs, Daniel Oturu tourne avec une excellente moyenne en double-double de 19.9 points, 11.9 rebonds, 2.8 blocs et 1.1 passe décisive en 33 minutes. 

Cité ces derniers temps dans les prédictions du prochain repêchage, le natif de Woodbury pourrait être drafté en juin prochain. Minnesota est 7ème dans la Big Ten Conference. Le prochain match des Gophers aura lieu mercredi contre le Penn State. 

Retour à l'accueil