À quatre semaines du All-Star Game qui aura lieu à Chicago en février prochain, cinq joueurs originaires d'Afrique dominent toujours les votes des fans sur le Frontcourt de la Conférence Est.

À quatre semaines du All-Star Game qui aura lieu à Chicago en février prochain, cinq joueurs originaires d'Afrique dominent toujours les votes des fans sur le Frontcourt de la Conférence Est.

Pascal Siakam obtient encore suffisamment de votes (2, 433, 411) afin de se retrouver parmi les cinq titulaires au Match des étoiles de la NBA. L'ailier camerounais des Raptors devance actuellement son compatriote des Sixers Joel Embiid qui est troisième sur le Frontcourt à l'Est avec 2, 398, 743 votes.

D'autres joueurs africains sont toujours en course, il s'agit du pivot sénégalais des Boston Celtics Tacko Fall qui évolue pour la plupart du temps avec l'équipe de G-League. Avec 757 375 votes, le big Tacko occupe la 6ème place du frontcourt de la Conférence Est devant le pivot américain d'origine nigériane du Heat Bam Adebayo (7ème avec 529 244 votes), excusez du peu.

Pour le moment, le scrutin au général est dominé par LeBron James des Lakers de Los Angeles. Ce dernier a récolté jusqu’à maintenant 4 747 887 votes, alors que son plus proche prétendant est Luka Doncic avec 4 598 323 votes.

L’Est est dominé pour le moment par le grec d'origine nigériane Giannis Antetokounmpo avec un total de 4 474 107 votes. Siakam suit au deuxième rang avec un retard considérable en raisn de 2 433 411 votes.

Un autre joueur des Raptors tente de rester dans la course. Kyle Lowry vient au cinquième rang des gardes dans l’Est, derrière Trae Young, Kyrie Irving, Kemba Walker et Derrick Rose.

Les votes seront comptabilisés jusqu’à lundi, alors que le Match des étoiles aura lieu le 16 février.

NBA All-Star Game 2020 : Antetokounmpo big boss de l'Est, Siakam devance Embiid, Tacko Fall ne lâche rien et creuse l'écart avec Bam Adebayo
Retour à l'accueil