Le Rookie Michael Porter Jr mène Denver face aux Pacers

Rookie prometteur, Michael Porter Jr confirme sa montée en puissance à chaque match. Jeudi soir, il a inscrit 25 points à 11 sur 12 aux tirs pour permettre aux Nuggets de venir à bout des Pacers (124-116). Autre fait notable de la nuit : la performance de Luka Doncic (31 pts) et la première titularisation de Sekou Doumbouya, auteur d'un double(-double avec Detroit.

Le rookie : Michael Porter Jr, quel crack !
Michael Porter Jr a fait forte impression lors de la victoire des Nuggets contre les Pacers (124-116). Il a inscrit 25 points en réalisant une prestation presque parfaite (11 sur 12 aux tirs). Le jeune ailier a ainsi pu montrer l’étendue de sa panoplie offensive en multipliant les attaques du cercle et les tirs lointains. C’est un rookie mais c’est un rookie en pleine confiance en ce moment. Il est lancé sur une série de bonnes performances et se révèle comme un atout supplémentaire pour une équipe de Denver deuxième à l’Ouest. Ancien phénomène des lycées attendu très haut à la draft 2017, Porter Jr avait vu sa cote baisser en raison de blessures à répétition. Il a finalement été drafté en quatorzième position par les Nuggets. Mais là encore, des soucis de santé l’ont contraint de passer l’intégralité de sa première saison sans jouer. Ça ressemble de plus en plus à une excellente pioche pour la franchise du Colorado.

Le joueur : Luka Doncic vient encore sauver les Mavericks
Dallas et Brooklyn étaient encore à égalité à l’entame du quatrième quart temps (93-93). Moment choisi par Luka Doncic pour remettre un coup d’accélérateur pour justement faire la différence. Le Slovène a inscrit 15 de ses 31 points dans les 12 dernières minutes et les Mavericks ont finalement battu les Nets (123-111). Il n’est pas non plus passé si loin du triple-double avec aussi 13 rebonds et 7 passes décisives à son actif.

Première titularisation pour Sekou Doumbouya !
Jusqu’alors utilisé avec parcimonie par son coach Dwane Casey (seulement 7 matches), Sekou Doumbouya était titulaire en l’absence de Blake Griffin hier soir. Ses Pistons ont été écrasés par les Clippers (112-126) mais le Franco-guinéen a compilé son premier double-double avec 10 points et 11 rebonds au compteur. Encourageant pour la suite ! Utah a battu Chicago (102-98) notamment grâce à un 24-4 passé en cours de troisième quart temps.

Retour à l'accueil