Le NBA Paris Game 2020 en chiffres

PARIS, le 21 janvier 2019 – Le NBA Paris Game 2020, présenté par beIN SPORTS, qui verra s’affronter les Hornets de Charlotte et les Bucks de Milwaukee sera le premier match NBA de saison régulière. La rencontre se déroulera le 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena, qui sera ainsi le 11ème match NBA à se dérouler en France.

Quelques faits et statistiques concernant le NBA Paris Game 2020 :

· 150 000 – Plus de 150 000 fans ont déclaré leur intérêt sur la page de l’événement du NBA Paris Game, un record pour un match NBA en Europe.

· 1994 – Il y a 26 ans, en octobre 1994 à Paris, les Hornets ont affronté Golden State Warriors.

· 262 – Le parquet de l’AccorHotels Arena sera constitué d’un assemblage de 262 carrés de bois.

· 200 – Le NBA Paris Game permettra de toucher les fans de plus de 200 pays, via la télévision, le digital et les réseaux sociaux

· 144 – Nicolas Batum, ailier des Hornets et capitaine de l’équipe de France de basket a déjà représenté la France 144 fois en compétitions internationales.

· 92 – Le NBA Paris Game sera le 92ème match de NBA en Europe, un nombre record pour une région hors Amérique du Nord.

· 83 – La Jr. NBA, programme global pour la jeunesse développé par la ligue, a 83 ligues dispersées dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient.

· 60 – Parmi les 108 joueurs internationaux venus de 38 pays différents présents dans les équipes pour la soirée d’ouverture de la saison NBA 2019-2020, 60 sont européens.

· 42 – Cette saison, 42 matches sont diffusés en prime-time en Europe, dans le cadre des campagnes NBA Saturdays et NBA Sundays : un record.

· 33 – En comptant le NBA Paris Game, toutes les équipes ayant joué à Paris cumulent à elles seules 33 titres de champion NBA ; Los Angeles Lakers (16) ; Chicago Bulls (6) ; San Antonio Spurs (5) ; Miami Heat (3) ; New York Knicks (2) ; Milwaukee Bucks (1).

· 23 – Le propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, portait le numéro 23 et a joué deux fois à Paris pour les Chicago Bulls en 1997.

· 31 – Basketball Whithout Borders Europe, le programme mondial porté par la NBA et la FIBA en faveur du développement du basket-ball et de la mise en place de projets communautaires, a vu 31 de ses membres draftés en NBA, ou signés en tant qu’agent libre, dont Nicolas Batum (France ; BWB Europe 2005)

· 14 – Le NBA Paris Game 2020 sera accompagné d’un nombre record de 14 partenaires, dont la tête d’affiche est beIN SPORTS, diffuseur officiel et partenaire digital de la NBA en France. L’équipe des partenaires n’a jamais été aussi complète sur un match de NBA en Europe. En plus de beIN SPORTS, ces partenaires sont Beats by Dr. Dre (Beats), Fanatics, Foot Locker, Gatorade, Nike, ParionsSport, SAP, Tissot et 2K, ainsi que des partenaires promotionnels comme AccorHotels, La Banque Postale, Pringles et Yop.

· 11 – Le NBA Paris Game 2020 sera le 11ème match NBA en France comptant au moins une équipe NBA.

· 8 – La France est le pays européen le plus représenté en NBA, avec 8 joueurs sélectionnés lors de la soirée d’ouverture de la saison ainsi que 3 joueurs bénéficiant d’un « two-way contract »

· 7 – Hormis les joueurs américains, les Hornets et les Bucks comptent 7 internationaux jouant pour 6 pays différents :

- Hornets (3) : Nicolas Batum (France), Bismack Biyombo (République Démocratique du Congo)), Willy Hernangomez (Espagne)

- Bucks (4) : Giannis Antetokounmpo (Grèce), Thanasis Antetokounmpo (Grèce), Dragan Bender (Croatie), Ersan Ilyasova (Turquie)

· 3 – Les équipes des Bucks et des Hornets arrivent à rassembler 3 fratries : Giannis et Thanasis Antetokounmpo (Bucks) ; Brook et Robin Lopez (Bucks) ; et Caleb et Cody Martin (Hornets).

· 2 – La France est le 2ème marché en Europe en nombre de souscriptions au NBA League Pass, derrière le Royaume-Uni, devançant l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, qui complètent le top 5.

· 1 – Le NBA Paris Game 2020 sera le 1er match de NBA comptant pour la saison régulière à avoir lieu en France.

Retour à l'accueil