Le Kenya se qualifie pour les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021

NAIROBI (Kenya) – Le Kenya a décroché samedi sa qualification pour les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 en s'imposant 74-68 contre le Soudan du Sud.

Le Kenya a viré en tête (25-19) à la fin d'un premier quart-temps très animé.

Les Soudanais du Sud ont gagné la seconde période (11-4) et ce sont ainsi eux qui sont rentrés aux vestiaires avec l'avantage au score (30-29).

Au terme d'un troisième quart-temps une nouvelle fois très disputé, les Kenyans ont repris les commandes de la partie en creusant en écart qui allait s'avérer décisif.

Le Kenya a ensuite su résister au retour du Soudan du Sud, vainqueur 27-22 de l'ultime période.

Avant cette rencontre, les deux équipes n'avaient perdu aucun de leurs matchs dans cette compétition.

Griffin Ligare a cumulé 26 points et 6 assists, Robert Nyakundi a inscrit 18 points et Bush Wamukota a compilé 13 points et 18 rebonds. Du côté des vaincus, Makuey Jambo a fini la partie avec 15 points et Dol Bakl 12.

Le Kenya se qualifie pour les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021

Le coach du Kenya Cliff Owuor déclare : "Nous nous étions fixé comme objectifs de bloquer les lignes de passes et de contrôler les rebonds, de les empêcher de mettre en place leurs systèmes offensifs. C'est ce que nous avons réussi à faire. Nous sommes heureux d'avoir obtenu cette qualification pour le tour suivant."

Plus tôt dans la journée, le Burundi a battu l'Érythrée 101-54 et la Tanzanie s'est inclinée 101-84 contre la Somalie.

Le Kenya débutera les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 lors de la prochaine fenêtre qualificative, qui aura lieu entre le 23 novembre et le 1er décembre 2020. Les lieux des matchs sont encore à déterminer.

FIBA

Retour à l'accueil