NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La superstar de la NBA, Kobe Bryant est décédé dans un crash d'hélicoptère où se trouvaient 5 personnes dont sa fille de 13 ans Gianna

Publié par NBB sur 26 Janvier 2020, 22:54pm

Catégories : #NBA, #LOS ANGELES LAKERS, #Kobe Bryant

La superstar de la NBA, Kobe Bryant est décédé dans un crash d'hélicoptère où se trouvaient 5 personnes dont sa fille de 13 ans Gianna

La superstar de la NBA, Kobe Bryant est décédé dans un crash d'hélicoptère où se trouvaient 5 personnes dont sa fille de 13 ans Gianna

22h10: Selon le site TMZ, Gianna la deuxième fille (13 ans) de Kobe Bryant est décédée elle aussi dans l'accident d'hélicoptère. Gianna Bryant, l'une des quatre filles de Kobe Bryant, était avec lui dans le crash d'hélicoptère qui lui a coûté la vie dimanche. L'adolescente de 13 ans était souvent avec son père depuis sa retraite, puisqu'il a entraîné quelques temps son équipe et l'emmenait fréquemment voir des rencontres de NBA et WNBA. L'identité des trois autres passagers n'a pas encore été dévoilée, mais il est à peu près certain que ni Vanessa, la femme de Kobe Bryant, ni Bianka et Koko, les deux plus jeunes filles du couple, n'étaient à bord. Kobe Bryant et sa fille se rendaient, selon TMZ, à un entraînement à la Mamba Academy de Thousand Oaks, à quelques kilomètres du lieu de l'accident.

Sources: Kobe Bryant was on his way to a travel basketball game with his daughter Gianna when the helicopter crashed. Those aboard the helicopter also included another player and parent.

— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 26, 2020

21h53: Donald Trump, le président des Etats-Unis a réagi à son tour à l'annonce de la disparition de Kobe Bryant: "Le grand basketteur Kobe Bryant et trois autres personnes ont été tuées dans un accident d'hélicoptère en Californie. C'est une terrible nouvelle".

Reports are that basketball great Kobe Bryant and three others have been killed in a helicopter crash in California. That is terrible news!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 26, 2020

21h19: D'après le Los Angeles Times, l'accident d'hélicoptère (un Sikorsky S-76) aurait provoqué un feu de broussailles, compliquant l'accès des secours à la zone. Une enquête est d'ores et déjà ouverte pour connaître les causes du drame.

21h10: Premières images de la scène du crash

. @lasdhq helicopter over the chopper crash scene. pic.twitter.com/ouR1JeCTOy

— Richard Winton (@LAcrimes) January 26, 2020

*AIRCRAFT DOWN* Battalion 5 units working a multiple fatality helicopter crash in #Calabasas the #NTSB is currently in route to this incident. @LASDHQ is on scene and assisting. This is the #Willow incident. Battalion 5 is Willow IC pic.twitter.com/j9shN0NnWY

— L.A. County Fire Department (@LACoFDPIO) January 26, 2020

BREAKING: A helicopter has crashed in the Calabasas area of Los Angeles, California.Five people have been confirmed dead, and there are no survivors, according to @LASDHQ pic.twitter.com/5sVg8Orn9D

— QuickTake by Bloomberg (@QuickTake) January 26, 2020

20h51: La superstar de la NBA Kobe Bryant est mort  dans un accident d’hélicoptère. Kobe Bryant est mort  à Cabalasas à l’âge de 41 ans. D’après TMZ, l’ancienne gloire des Lakers se trouvait à bord d’un hélicoptère avec plusieurs autres personnes, lorsque ce dernier s’est crashé. Il n’y aurait aucun survivant, toujours d’après le média américain. La femme du basketteur, Vanessa Bryant, ne fait pas partie des victimes selon TMZ. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du crash.

Kobe Bryant a joué pendant ving ans aux Los Angeles Lakers, de 1996 à 2016, avec lesquels il a été cinq fois champion de NBA. Il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière.

Portrait (Wikipedia)

Kobe Bean Bryant, né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie, est un joueur de basket-ball américain ayant évolué dans la franchise NBA des Lakers de Los Angeles pendant vingt saisons, entre 1996 et 2016. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière.

Sélectionné en 13e position lors de la draft 1996 de la NBA par les Hornets de Charlotte, alors qu'il est lycéen, il est immédiatement transféré aux Lakers de Los Angeles. Après plusieurs saisons d'apprentissage dans la NBA, il forme avec Shaquille O'Neal l'un des duos les plus dominants de l'histoire de la NBA, réalisant un triplé historique en 2000, 2001 et 2002. Après un échec lors des finales 2004, il devient le leader de son équipe et réalise des performances individuelles, bien qu'on lui reproche alors son manque d'altruisme.

En 2006, il inscrit notamment 81 points contre les Raptors de Toronto, soit la deuxième performance de l'histoire de la NBA.

Il change son numéro 8 pour le numéro 24 avant la saison 2006-2007 qu'il termine en tant que meilleur marqueur de points. En 2008, il est désigné meilleur joueur de la saison régulière (MVP). Il remporte deux nouveaux titres en 2009 et 2010. Après plusieurs tentatives manquées et trois dernières saisons entachées de blessures, Kobe Bryant met un terme à sa carrière le 13 avril 2016, après un dernier match durant lequel il inscrit 60 points. Après vingt saisons dans la même franchise, il compile 1 346 matches en NBA et a marqué un total de 33 643 points. Il est désigné joueur de la décennie 2000 par la NBA. Bryant est également double champion olympique 2008 et 2012 avec l'équipe des États-Unis.

Le 18 décembre 2017, ses deux maillots (les numéros 8 et 24) ont été retirés par les Lakers de Los Angeles et ont été gravés en haut du Staples Center en compagnie des autres légendes de la franchise. Kobe Bryant est à ce jour le seul joueur de l'histoire de la NBA à avoir deux numéros gravés au plafond d'une même franchise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents