La NBA change le format de son All-Star Game pour rendre hommage à Kobe Bryant

En hommage à Kobe Bryant, décédé dimanche 26 janvier dans un accident d’hélicoptère, la ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a décidé de changer le format de son All-Star Game.

La mémoire de Kobe Bryant, mort dimanche dans un accident d’hélicoptère, sera honorée lors du prochain All-Star Game, le 16 février à Chicago, à travers un nouveau format mis en place pour la rencontre des étoiles, a annoncé jeudi la NBA.

Le principe veut que chacun des trois premiers quart-temps constitue un match en soi. Au terme des 12 minutes de jeu, l’équipe victorieuse remporte 100.000 dollars qu’elle reversera à une association caritative de son choix. Les scores sont réinitialisés à 0-0 au début des 2e et 3e quart-temps avec le même enjeu, avant d’être tous additionnés au moment d’entamer le quatrième.

Dès lors, l’objectif sera d’inscrire le nombre de points de l’équipe qui mène + 24 supplémentaires. 24 comme le numéro de maillot que porta Kobe Bryant (18 fois sélectionné pour le match de prestige) au cours de sa seconde partie de carrière avec les Lakers (il a d’abord porté le 8).

Concrètement, si par exemple la Team LeBron s’impose au Q1 (36-30), la Team Giannis gagne au Q2 (35-28) et la Team LeBron remporte le Q3 (41-32), cette dernière aura glané 200.000 dollars et sa concurrente 100.000. Le Q4 débutera alors avec un score de 105-97 à l’avantage de Team LeBron et l’objectif à atteindre sera alors de 129 points (105+24) sans attendre d’aller au bout des 12 minutes.

La première équipe qui atteindra 129 points remportera le match et 200.000 dollars en bonus, également à reverser à une œuvre de charité.

La composition des deux équipes sera connue le 6 février, selon le choix fait à tour de rôle par LeBron James et Giannis Antetokounmpo, chacun ayant été désigné capitaine grâce au vote du public, des joueurs et des journalistes.

D’autres hommages à Bryant sont par ailleurs prévus pour ce grand rendez-vous annuel du basket NBA qui sera sans nul doute dédié à l’ancienne légende des Lakers, de sa fille de 13 ans Gianna et de sept autres personnes dimanche matin au nord-ouest de Los Angeles.

Retour à l'accueil