La NBA annonce un nombre record de partenaires pour le NBA Paris Game 2020

PARIS, le 20 janvier 2020 – Le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS, premier match NBA de saison régulière en France opposant les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks, sera soutenu par un nombre record de 14 partenaires, et aura pour tête d’affiche beIN SPORTS, diffuseur officiel et partenaire digital de la NBA en France. Ceci marque le plus haut nombre de partenaires jamais enregistré pour un match de NBA en Europe.

Aux côtés de beIN SPORTS, seront présents Beats by Dr. Dre (Beats), Fanatics, Foot Locker, Gatorade, Nike, ParionsSport, SAP, Tissot et 2K, ainsi que des partenaires promotionnels tels qu’AccorHotels, La Banque Postale, Pringles et Yop. Ces partenaires organiseront de nombreux tirages au sort et offres promotionnelles afin de faire participer les fans autour du match, en plus des activités décrites ci-dessous.

« La réponse des fans et du monde des affaires au sens large a été sans précèdent, résultant en un nombre record de 14 partenaires pour notre premier match NBA de saison régulière en France », confie la vice-présidente des partenariats de la NBA EME, Vandana Balachandar. « Nous remercions tous nos partenaires pour leur collaboration à travers de nombreuses activités passionnantes permettant d’engager les fans tandis que Paris se réjouit déjà de célébrer la NBA et d’accueillir les fans de basket-ball du monde entier. »

Le match à guichets fermés, qui aura lieu le 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena, sera diffusé en direct sur beIN SPORTS 1, à partir de 21h et permettra d’atteindre les fans de près de 200 pays et territoires par le biais de la télévision, du digital et des réseaux sociaux.

Les fans pourront aussi se rendre à la NBA House, le lieu d’accueil interactif gratuit proposé par la NBA du 23 au 26 janvier, à la Halle des Blancs Manteaux.

Ci-dessous, quelques-uns des temps forts de nos partenaires :

beIN SPORTS

En tant que diffuseur officiel du NBA Paris Game 2020, beIN SPORTS donnera aux téléspectateurs une couverture complète tout au long de la semaine, avec des interviews exclusives de joueurs et d’anciens joueurs NBA, mais aussi des émissions en direct depuis l’enceinte sportive ou bien depuis la NBA House.
Les fans en France peuvent aussi regarder 14 matches en direct chaque semaine, sur beIN SPORTS, dont deux matches en prime time tous les week-ends, tout au long de la saison ; ainsi que leur émission quotidienne « NBA Extra ».
Beats

Beats soutiendra la NBA House grâce à un stand DJ sponsorisé, un espace où les produits seront mis en avant ; mais aussi en mettant en place de nombreux jeux sur le terrain, tout en sponsorisant le moment karaoké durant le match.

Fanatics

Fanatics permettra aux fans de se procurer une large gamme de produits NBA, dont les tous derniers articles des Hornets et des Bucks, que ce soit à la NBA House ou bien directement à la salle le jour du match.

Foot Locker

Foot Locker s’occupera spécifiquement de « l’entrée VIP du NBA Paris Game 2020 » avec son tapis emblématique aux couleurs noires et blanches de la marque. Foot Locker organise aussi une activation spéciale dans leur magasin situé sur les Champs-Élysées, dès maintenant et ce, jusqu’au jour du match.
Foot Locker aura un espace de vente et de customisation à la NBA House, où les fans pourront acheter des baskets Nike puis les personnaliser avec des écussons sur le thème de Paris et du basketball.
Gatorade

Gatorade présentera plusieurs clinics durant la semaine du match, afin d’encourager le développement des coaches, des arbitres et des étudiants universitaires. Parmi celles-ci, deux clinics permettront de gagner des billets pour assister au match du NBA Paris Game mais aussi participer au Gatorade Skills Challenge durant le match.

Gatorade créera aussi de nombreux jeux pour se défier sur le parquet de la NBA House.

Nike

Nike a sorti une collection capsule NBA Paris sur mesure, inspirée par la riche culture basket de la capitale française. Cette collection inclut des pulls, des t-shirts, des survêtements, des accessoires, une veste « universitaire » et une édition spéciale des chaussures Nike Air Force 1. L’ensemble sera présenté aux côtés des activations centrées sur le NBA Paris Game au Nike Store situé à Châtelet-les-Halles.

ParionsSport

ParionsSport accompagne le match au travers différentes publicités en extérieur, incluant un branding externe de leurs locaux à Paris.

A la NBA House, les fans pourront tourner une roue ParionsSport afin de gagner des prix NBA et prendre part à des jeux sur le terrain de basket-ball.

SAP

SAP présentera ses derniers produits à ses clients clés dans un moment d’hospitalité privilégié.

Tissot

Tissot a réalisé un NBA Pop-up Store de 50 mètres carrés à Westfield Les 4 Temps. De plus, ses magasins des Champs Élysées et de La Défense sont aux couleurs de la NBA durant tout le mois de janvier. Tissot accompagne le match grâce à des publicités dans des lieux variés incluant des stations de métro et des bus parisiens et autres publicités digitales.

Tissot accueillera des espaces dédiés, à la NBA House, où les fans pourront acheter des montres et tenteront de marquer le plus de paniers avant que l’horloge de 24 secondes ne s’arrête.

2K

Les fans pourront jouer à NBA 2K20 dans un espace dédié à la NBA House, en plus de pouvoir participer à des activités NBA 2K20 sur demi-terrain.

Les Finales Européennes du tout premier NBA 2K20 Global Championship seront diffusées en direct sur la chaîne Twitch de la NBA avec un coup d’envoi donné le 25 janvier, à Paris. Les joueurs se disputeront 15 000$USD ; les deux meilleurs joueurs tenteront d’accéder aux Global Finals, qui se tiendront à Los Angeles.

Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA, hébergé par beinsports.com, mais aussi via la NBA App (App Store Google Play) et sur Facebook (NBA France) ou Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent aussi acheter les tous derniers articles des Hornets et des Bucks au NBAStore.eu et à la NBA House, du 23 au 26 janvier.

Retour à l'accueil