Kobe Bryant pense que Maya Moore, Diana Taurasi et Elena Delle Done pourraient jouer en NBA en ce moment

L'ancienne star des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, a déclaré qu'il pensait qu'il y avait trois joueurs de la WNBA qui pourraient jouer en NBA en ce moment.

"Je pense qu'il y a quelques joueuses qui pourraient jouer dans la NBA en ce moment, honnêtement", a déclaré Bryant à CNN lorsqu'on lui a demandé s'il pourrait y avoir un jour où sa fille pourrait jouer dans la même ligue dans laquelle il a été cinq fois champion et 18 fois All-Star au cours de ses 20 saisons avec les Lakers. "Il y a beaucoup de joueuses avec beaucoup d'habileté qui pourraient le faire.

"Diana Taurasi, Maya Moore, Elena Delle Donne. Il y a beaucoup de grandes joueuses là-bas, donc elles pourraient certainement les suivre."

Taurasi, une étoile de la WNBA à neuf reprises et meilleure marqueuse de tous les temps de la ligue, a récolté en moyenne 19,6 points au cours de ses 15 saisons avec le Phoenix Mercury, avec lequel elle a remporté trois titres de champion WNBA. 

Moore a remporté le titre de joueuse par excellence de la ligue et quatre titres de champion avec le Lynx du Minnesota, avec une moyenne de 18,4 points en huit saisons. Elle a fait break la saison dernière pour se concentrer sur ses activités familiales et ministérielles et a déclaré mercredi au New York Times qu'elle ne jouerait pas en 2020 pour demander la libération de la prison d'un homme du Missouri qu'elle croit innocent.

En sept saisons WNBA, Delle Donne a remporté deux prix MVP et a récolté en moyenne 20,3 points par match. Elle a remporté un titre de champion avec les Washington Mystics la saison dernière.

Bryant est admissible à l'intronisation au Temple de la renommée du basket-ball Naismith Memorial pour la première fois en 2020.

Retour à l'accueil