Le meneur RD congolais Emmanuel Mudiay a mené Utah Jazz avec 20 points, 3 rebonds et 4 passes décisives

Le meneur RD congolais Emmanuel Mudiay a mené Utah Jazz avec 20 points, 3 rebonds et 4 passes décisives

Succès tranquille pour Utah face à New York (128-104) avec 20 points, 3 rebonds et 4 passes compilés par le meneur congolais Emmanuel Mudiay. Le pivot français Rudy Gobert a signé pour sa part 16 points et 16 rebonds. Tandis que le franco-rwandais Frank Ntilikina a lui fini meilleur marqueur des Knicks avec 16 points en 19 minutes.

Les deux équipes se collent en début de match, aucune ne parvenant à faire la différence au cours des six premières minutes. Ce sont les locaux qui finissent par se détacher grâce à leur point de fixation Rudy Gobert, le Français claquant deux dunks et attirant Mitchell Robinson sur une feinte de Joe Ingles. Bojan Bogdanovic ouvre et ferme la série avec des tirs primés, et le Jazz passe un 16-3 à ses adversaires pour prendre le large.

Mais l’autre Français présent sur le parquet, Frank Ntilikina, va relancer son équipe avec un 2+1 et un jumpshot, les Knicks revenant à -10 à la fin du quart-temps (39-29). Mitchell, Clarkson, Mudiay, Ingles… Les Jazzmen vont alors se faire entendre de loin pour distancer de nouveau leurs adversaires. Rudy Gobert vient ajouter ses puissants dunks au récital, et Utah mène 72-53 à la pause.

Le Jazz flirte même avec la barre des 30 points d’écart après un autre dunk de Donovan Mitchell, pas en reste en la matière. Le Jazz contrôle tranquillement et va chercher sans accroc une septième victoire de suite, la 12e en 13 matchs, avec 8 joueurs à plus de 10 points et un Emmanuel Mudiay co-meilleur marqueur – avec Bojan Bogdanovic – pour ses retrouvailles avec son ancien club. C’est la 4e défaite de suite des Knicks. Rendez-vous à New Orleans après-demain pour stopper cette série, quand le Jazz tentera de poursuivre la sienne contre Charlotte.

Retour à l'accueil