Brandon Ingram terrasse le Jazz au terme d'un incroyable scénario

Thriller épique en NBA ! Les Pelicans ont mis fin à la série de 10 victoires de suite du Jazz au bout d’un match au scénario incroyable, décidé en prolongation (138-132) et après de nombreux retournements de situation. Brandon Ingram en a profité pour planter 49 points.

Le Jazz est la meilleure équipe de la ligue en ce moment – 10 victoires de suite – et les Pelicans ont été obligé de sortir le très grand jeu pour venir à bout de la franchise de Salt Lake City (138-132). Brandon Ingram s’est surpassé. Le jeune ailier a établi son nouveau record en carrière en inscrivant 49 points ! Une rencontre sensationnelle. Déjà parce qu’elle a été serrée tout du long entre deux équipes qui étaient tournés vers l’attaque ce soir-là. Ingram pensait avoir donné la victoire aux siens grâce à un panier fantastique inscrit à deux petits dixièmes du buzzer final. 122-121 pour NO et deux dixièmes à jouer !

Cependant, l’inexpérimenté Jaxson Hayes a eu le malheur de faire faute sur Rudy Gobert lors de l’ultime remise en jeu. Le pivot français avait alors deux lancers pour la gagne. Il a raté le premier. Mais il a mis le second pour arracher la prolongation. Utah a pris le large au début du temps supplémentaire. Donovan Mitchell, 46 points, a installé les siens au contrôle : 132-127. Et les Pelicans n’ont pas lâché. Ils sont revenus puis sont repassés devant, en profitant notamment de la maladresse de Mitchell. Au final, une victoire à l’arraché. Mais quelle victoire. Quel match ! Et une fin de série pour Utah.

Retour à l'accueil