JJ Culver de Wayland Baptist a inscrit 100 points mardi soir pour porter son équipe à la victoire

JJ Culver de Wayland Baptist a inscrit 100 points mardi soir pour porter son équipe à la victoire

PLAINVIEW, Texas - J.J. Culver, un joueur de basketball de l’Université Wayland Baptist au Texas, est devenu mardi soir l’un des rares joueurs à inscrire au moins 100 points dans un match des rangs universitaires américains en atteignant ce plateau dans une victoire de 124-60 sur Southwesternn Adventist.

Peu importe si vous jouez au collège ou en NBA, si vous inscrivez 100 points dans un match, vous serez le sujet de discussion de la communauté du basket-ball.

Mardi soir, le meneur titulaire de Wayland Baptist JJ Culver est entré dans l'histoire en devenant l'un des rares joueurs de basket-ball universitaires à marquer 100 points ou plus en un seul match, et il l'a fait de manière extrêmement impressionnante - oui, il a en quelque sorte trouvé une façon de rendre une performance de 100 points encore plus impressionnante qu'elle ne l'est déjà.

Culver a réussi 34 de ses 62 lancers au panier, dont 12 de 3 points, et 20 de ses 27 lancers francs pour un total de 100 points. Il a en plus récupéré 9 rebonds, réussi 5 interceptions avec 2 blocs et une passe décisive. 

Culver est le premier joueur universitaire à marquer 100 points depuis Jack Taylor, de Grinnel College, qui avait inscrit 138 points dans un match en 2012, un record de la NCAA.

Culver a joué 38 minutes et a été auteur de 100 des 124 points de son équipe et a terminé avec seulement quatre pertes de balle, tandis que ses adversaires ont combiné pour seulement 60 points dans tout le match.

NAIA : Un joueur universitaire inscrit 100 points dans un match

Il est le frère cadet de Jarrett Culver, le 6e choix au classement général du repêchage de la NBA de cette année.

Culver a presque battu l'équipe adverse avec ses 51 points inscrits en première mi-temps, battant le précédent record des écoles de 50 points établi par Roy Young en 1955-56, et il a ajouté à son total 49 autres points en seconde période. Si vous vous demandez pourquoi son nom vous semble familier, c'est parce que son frère aîné, Jarrett, a terminé 6e au classement général du repêchage de la NBA 2019 et joue actuellement avec les Timberwolves du Minnesota.

L’équipe de Culver, les Pioneers, évolue dans la National Association of Intercollegiate Athtletics (NAIA), qui regroupe de petites universités en Amérique du Nord.

NAIA : Un joueur universitaire inscrit 100 points dans un match
Retour à l'accueil