Tout ce qu’il faut savoir sur la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminins 2019

LE CAIRE (Égypte) - La bataille pour le titre de Champion d’Afrique des Clubs féminin débute ce vendredi 6 décembre au Cairo Indoors Stadium dans la capitale égyptienne à Héliopolis, et prendra fin neuf jours plus tard.

La 25e édition de la FIBA Africa Champions Cup regroupe un total de huit clubs de tout le continent et se déroule pour la première fois au pays des Pharaons. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur cet événement qui a attiré la crème de la discipline, avec de nouveaux visages et des visages connus qui se battront tous pour le même objectif : le même trophée. Le spectacle est garanti. 

HISTORIQUE DE LA FIBA ACCW  
InterClube a disputé huit finales au cours des neuf dernières années et a remporté cinq titres, le record sur le continent.

La qualité de leur effectif est à nul autre pareil, en raison de l’expérience acquise au fil des années. Ce qui leur confère le respect de ceux qu'ils ont battu et de ceux qui les ont vaincus. 

Ferroviario de Maputo a disputé les trois dernières finales consécutives face à InterClube et Primeiro de Agosto en 2016 et 2017, mais a mis fin à la malédiction angolaise l'année dernière pour remporter son premier trophée continental.

Les équipes angolaise et mozambicaine ont remporté 12 titres au cours des 13 dernières années. First Bank, du Nigeria, a bouleversé le statu quo une seule fois en 2009 à Cotonou, au Bénin. 

INTERCLUBE DE LUANDA (ANGOLA)     
Le géant angolais aborde cette édition avec pour objectif de remporter son premier titre depuis 2016 et leur effectif traduit leurs ambitions.

La meneuse Italee Lucas va certainement porter l’équipe avec l’aide de la nouvelle recrue sénégalaise Astou Traoré, qui est en quête de son premier titre continental en clubs après avoir brillé au niveau national au cours de la dernière décennie et évolué principalement en Europe. 

FERROVIARIO DE MAPUTO (MOZAMBIQUE)     
Le champion en titre aura fort à faire - défendre son titre loin de sa base - loin de ses très passionnés fans qui l’ont propulsé vers de nouveaux sommets.

Avec la capitaine Ingvild Macauro, Odelia Mafanela et Deolinda Gimo, le géant mozambicain va tout jeter dans la bataille, afin de poursuivre ce qu'il avait commencé l'année dernière. 

AL AHLY (ÉGYPTE

Figurant parmi les favoris pour remporter le trophée, l'équipe égyptienne s'appuiera sur le trio Soraya Degheidy, Nouralla Abdelalim et Hala Elshaarawy pour défendre leur territoire et conquérir le continent.

Rester sur la marche victorieuse de l’Egypte en cette année 2019 au cours de laquelle le trio susmentionné a remporté l'or à la Coupe d'Afrique FIBA 3x3 en Ouganda relèvera d’une vraie force de caractère et la question demeure, jusqu'où pourront-elles aller ?

Peuvent-elles mettre fin à la domination lusophone et apporter la gloire à l'Afrique du Nord ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminins 2019

FAP (CAMEROUN)

FAP, le champion du Cameroun arrive dans la compétition avec une équipe expérimenté et fait également de la place aux jeunes joueuses afin qu’elles se fassent connaître sur la scène internationale.

La meneuse de jeu, Alexandra Green, qui a fait une bonne prestation l'an dernier, tentera d’aider son équipe à améliorer sa cinquième place acquise l’an dernier. 

COMMENT SUIVRE LES MATCHS?     
Tous les matchs seront retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA et sur FIBA Africa Champions Cup Women/facebook.

FIBA

Retour à l'accueil