Cole Anthony a subi une chirurgie arthroscopique après avoir souffert d'un ménisque droit déchiré.

Cole Anthony a subi une chirurgie arthroscopique après avoir souffert d'un ménisque droit déchiré.

Le North Carolina a annoncé mardi que le Freshman Cole Anthony manquerait de quatre à six semaines de compétition après avoir subi une intervention arthroscopique au genou droit. À ce moment-là, les Tar Heels - qui sont sortis du Top 25 après avoir subi leur quatrième défaite en cinq matchs contre Wofford dimanche - seront au cœur de la saison de conférence dans l'ACC toujours robuste.

À la lumière de ces développements, le groupe d'experts d'ESPN.com a examiné les implications pour la saison de l'UNC, ainsi que pour Anthony, qui se classe n°4 dans le dernier Mock Draft NBA d'ESPN pour 2020.

Compte tenu du calendrier de 4-6 semaines pour le retour de Cole Anthony, du niveau très élevé des équipes de l'ACC et de la façon dont la Caroline du Nord a joué (même avec Anthony), quelles sont les chances selon vous que les Tar Heels manquent le tournoi NCAA?

Jeff Borzello, insider du basket-ball universitaire: Avant de regarder le calendrier de janvier des Tar Heels, j'aurais dit que les chances étaient assez élevées. Mais une fois que vous avez regardé leur emploi du temps, vous réalisez que c'est terriblement gérable sans Anthony. Bien sûr, ils ont perdu contre Wofford sans lui et ont dû commencer un ancien walk-on au point meneur. Mais Carolina évite Virginia, Duke, Louisville et Florida State - les quatre meilleures équipes de l'ACC - jusqu'en février.

Après le match à Gonzaga mercredi, les Tar Heels ne joueront pas un vrai match sur la route avant le 18 janvier. C'est neutre contre UCLA, puis les matchs à domicile contre Yale, Georgia Tech, Pittsburgh et Clemson, suivis de voyages à Pittsburgh et Virginia Tech. Cela nous amène à environ cinq semaines à partir de maintenant. Je ne m'attends pas à ce que les Tar Heels restent invaincus dans cette séquence sans Anthony, mais ils devraient pouvoir marcher jusqu'à ce qu'il revienne. La qualité des Tar Heels, même avec Anthony, est une autre question, cependant.

Myron Medcalf, rédacteur senior de basketball universitaire: Je pense que les chances sont assez élevées, car la vérité est que la Caroline du Nord n'a pas été une excellente équipe avec Anthony. Les Tar Heels pourraient être terribles sans lui.

Si cela semble dur, utilisons quelques chiffres pour mettre en place la situation désastreuse qui pourrait se présenter pour l'UNC, une équipe qui vient de perdre contre Wofford. Sans Cole Anthony sur le terrain cette saison, la Caroline du Nord a en moyenne 86 points pour 100 possessions, tout en effectuant seulement 38% de ses tirs à l'intérieur de l'arc et 30% de ses 3 points, par HoopLens.com. Les Tar Heels ont cédé près d'un point par possession en défense alors que les adversaires ont récolté plus de 36% de leurs 3 points quand Anthony était sur le banc.

Avec lui, cette équipe n'a réalisé que 28% de ses 3 pointeurs et n'a enregistré que 94 points pour 100 possessions. Cela pourrait être une chute de six semaines pour une équipe qui ne parvient pas à participer au tournoi NCAA. Même s'il est de retour pour une partie de la saison de l'ACC, nous avons déjà été témoins de la vérité: cela pourrait être l'une des pires équipes UNC de Roy Williams, et c'était évident avant la blessure d'Anthony.

John Gasaway, rédacteur universitaire de basket-ball: On dirait une chance de 50-50 que les Heels rateront complètement le tournoi. La seule victoire qui leur fera gagner du crédit en mars est leur victoire sur l'Oregon lors du Battle 4 Atlantis. Il est vrai, comme le dit Jeff, que l'UNC fait une pause dans le calendrier et que les hommes de Roy Williams ouvriront le jeu ACC contre la partie médiane de la ligue. Là encore, ce n'est pas une si bonne chose si vous perdez une bonne partie de ces matchs.

N'oubliez pas que tout le monde s'inquiétait déjà de cette infraction quand Anthony était en bonne santé. Maintenant, il y a toujours une chance que l'étudiant de première année revienne plus tôt que prévu, et il est probable que le reste de l'équipe se développera même en son absence. Mais, aussi étrange que cela puisse être, la Caroline du Nord a du travail à faire pour gagner un match.

Comment la Caroline du Nord doit-elle changer sa façon de jouer? Qui va devoir prendre le relais?

Roy Williams devra faire preuve de créativité avec son personnel moins les prouesses de Cole Anthony. Elsa / Getty Images

Roy Williams devra faire preuve de créativité avec son personnel moins les prouesses de Cole Anthony. Elsa / Getty Images

Gasaway: C'est le moment pour Armando Bacot de briller. L'étudiant de première année est arrivé à Chapel Hill en tant que "l'autre" nouveau gars en plus d'Anthony, mais il se trouve qu'il a été l'étudiant de première année classé 18 dans l'ESPN 100. Nous avons vu des gars à ce niveau ou même en dessous de ce niveau faire de grandes choses en tant qu'étudiants de première année avant. (Coby White était classé n ° 23.) Au début, Bacot a fourni une bonne défense auprès du cercle et un excellent rebond offensif tout en convertissant plus de 50% de ses tirs à 2-points (et, oui, luttant sur la ligne). Ça fera l'affaire. Nourrissez le Freshman de 2m 08 dans la peinture.

Medcalf: Il est certainement temps de jouer avec Bacot. Mettez-le au centre de l'attention, puis restez une excellente équipe au rebond offensif et profitez au maximum des occasions de la deuxième chance en attaque. Les Tar Heels ont une plus grande préoccupation en défense sans Anthony, un meneur solide qui peut écraser le verre offensif et défensif. Mais ils ont plus que tout un problème de personnel. Pas sûr qu'ils puissent faire des ajustements importants qui inversent soudainement leur fortune.

Borzello: Nous avons vu un aperçu de la façon dont Carolina va faire face à l'absence d'Anthony lors de sa défaite contre Wofford ce week-end.

Les Tar Heels avaient K.J. Smith commence dans la zone arrière avec Christian Keeling et Brandon Robinson, avec les étudiants de première année Jeremiah Francis et Anthony Harris sortant du banc. Smith est un ancien walk on, et Francis et Harris sont aux prises avec des blessures de longue durée et ont raté les huit premiers matchs de la saison. Harris était une recrue ESPN 100 sortant du lycée et devrait être un joueur d'impact s'il est à 100% en bonne santé. Francis est un autre meneur de jeu qui figurait parmi les 100 meilleurs joueurs avant sa blessure.

Ils pourraient également utiliser le transfert de diplômés William & Mary Justin Pierce plus comme facilitateur - il a vu ses minutes baisser depuis le début de la saison, mais il était un distributeur et un meneur de jeu compétent la saison dernière. Aucun des joueurs de périmètre disponibles n'est Cole Anthony, mais Roy Williams devrait toujours être en mesure de former un groupe de meneurs compétitifs.

Nous avons vécu cela avec Zion Williamson l'année dernière ... Dans quelles circonstances, le cas échéant, pensez-vous que Cole Anthony devrait s'arrêter pour la saison et se préparer pour le repêchage de la NBA?

Anthony devrait faire des millions dans la NBA, ce qui signifie que son retour collégial apporte un certain niveau de risque.

Anthony devrait faire des millions dans la NBA, ce qui signifie que son retour collégial apporte un certain niveau de risque.

Medcalf: Je pense que c'est une décision personnelle. Les opérations du genou sont toujours terrifiantes. Nous devons voir ce qui se passe après sa guérison. Mais je suis dans le camp qui dit que vous devriez toujours le fermer dans ces circonstances si vous êtes un choix de loterie.

À ce stade, Anthony n'a qu'à prouver qu'il est en bonne santé pendant les entraînements de la NBA. Je comprends le désir de revenir, mais s'il y a des soucis concernant sa santé en fin de compte, il n'y a pas de raison impérieuse pour lui de jouer, en particulier pour une équipe qui ne ressemble à rien de proche d'un concurrent en ce moment. Zion adorait vraiment son équipe et voulait en faire partie. Peut-être que Cole est de la même façon. Mais il ne peut pas prendre ici la "mauvaise" décision. C'est son choix.

Gasaway: Si les "quatre à six semaines" s'avèrent exactes, je m'attends à ce qu'Anthony revienne jouer. Surtout s'il s'agit d'une interruption de quatre semaines, il y aura encore beaucoup de basket-ball à jouer et de nombreuses opportunités pour la Caroline du Nord d'enregistrer des victoires de qualité. Quoi que ce soit plus de six semaines, cependant, et vous devez vous demander.

Si l'UNC a fléauché en l'absence d'Anthony et qu'une offre de tournoi commence à sembler peu probable, alors la discussion changerait pour un étudiant de première année projeté comme l'un des cinq meilleurs choix de la Draft. C'est la principale différence entre Anthony cette saison et Williamson il y a un an. Avec Zion, c'était juste une certitude que Duke allait courir pour un titre national. Nous ne le savons certainement pas encore sur les Tar Heels.

Borzello: On s'attend à ce qu'Anthony revienne jouer cette saison, mais il faudrait supposer que cela dépend fortement de sa récupération et de sa rééducation après une opération au genou. Si c'est à la fin du calendrier estimé de quatre à six semaines, alors nous parlons fin janvier et il a encore environ deux mois de temps de jeu, y compris le tournoi NCAA. Cependant, si nous entrons à la mi-février et qu'il n'est toujours pas à 100% et que la Caroline du Nord a beaucoup plus de mal que prévu, alors nous devrons peut-être revoir la discussion. Pour l'instant, cependant, je ne pense pas qu'il manque le reste de la saison.

Retour à l'accueil