Philadelphie prolonge sa série d'invincibilité à domicile en battant Denver
11 déc. 2019Les Sixers sont toujours invaincus sur leur parquet cette saison ! Malgré un bon Will Barton (26 pts), les Nuggets ne sont pas parvenus à faire tomber Philly. Joël Embiid termine lui en double-double avec 22 pts et 10 rebonds.
Un affrontement entre deux pivots All-Star était au programme de la soirée de mardi en NBA. Les Nuggets de Nikola Jokic se déplaçaient à Philadelphie, où les Sixers de Joel Embiid sont toujours invaincus. Et ce n’est pas le Serbe et ses coéquipiers qui leur infligeront leur première défaite devant le public de Pennsylvanie. Les Sixers l’ont emporté 97 à 92, leur treizième victoire en autant de rencontres disputées au Wells Fargo Center. Auteur de 22 points, 10 rebonds et 6 passes, Embiid n’a pas forcément dominé son adversaire direct (15 points, 7 rebonds, 11 passes) mais c’est bien son équipe qui est repartie avec la victoire. Le Camerounais a notamment assuré le succès sur la ligne des lancers-francs à 15 secondes de la sirène.
Le joueur : Devonte Graham, nouvelle coqueluche à Charlotte
Destinés à moisir dans les profondeurs de la Conférence Est suite au départ de Kemba Walker, les Hornets font de la résistance (10es de la Conférence). Ils ont même décroché leur dixième victoire de la saison en battant les Wizards mardi soir (114-107). Devonte Graham a compilé 29 points et 6 passes tandis que les jeunes Miles Bridges et P.J. Washington l’ont épaulé avec respectivement 16 et 15 points. L’effectif est inexpérimenté mais les joueurs s’éclatent et ils sont guidés par Graham, meneur en chef de l’équipe. Le Sophomore s’est soudainement affirmé comme le patron après une première année très discrète en NBA (4,7 points et 2,6 passes de moyenne). Le voilà qui émerge maintenant à 19,2 points et 7,7 passes. Un sérieux candidat au trophée de joueur ayant le plus progressé.
Commenter cet article