NCAA : N'faly Dante débute bien avec les Ducks de l'Oregon

Après avoir raté dix matchs de son équipe en raison de son inéligibilité, le pivot Freshman malien N'Faly Dante a enfin disputé son premier match universitaire sous les couleurs des Ducks de l'Oregon. Et sans attendre, Dante a brillé en aidant l'Oregon (n°8) a signé une neuvième victoire en onze rencontres en battant les Grizzlies du Montana sur le score de 81 à 48, mercredi soir à l'Arena Matthew Knight.

Pour son premier match universitaire, le freshman malien, considéré comme le meilleur pivot de la classe 2020 par ESPN 60, a fait une entrée fracassante mercredi soir en sortie du banc. Le natif de bamako a joué seulement 14 minutes mais il a été particulièrement dominant en inscrivant 11 points à 5/8 aux tirs, 2 rebonds, une passe décisive et 2 interceptions.

À 18 ans pour 2.11 m et 111 kgs, Dante est un pur phénomène et ne devrait sans doute avoir aucun souci à se frayer un chemin vers la prochainr draft de la NBA. Connaissant son immense  potentiel depuis le lycée,  son temps de jeu devrait logiquement monter en flèche lors des prochains mmatchs des Ducks de l'Oregon (9-2).

NCAA : N'faly Dante débute bien avec les Ducks de l'Oregon

L'autre joueur africain à avoir brillé hier soir côté est le nigérian Francis Okoro, auteur d'un double-double avec 12 points et 17 rebonds en 26 minutes.

"Francis, il est probablement l'un des travailleurs les plus durs de l'équipe, alors le voir est payant", a déclaré Richardson. "Vous pouvez voir qu'il est frustré parfois, et parfois ça ne marche pas. Mais il devient plus à l'aise, et ça va être effrayant de voir ce qu'il peut faire à l'avenir."

Retour à l'accueil