Fousseyni Drame remporte le titre de recrue de la semaine Pepsi Zero MAAC

Fousseyni Drame remporte le titre de recrue de la semaine Pepsi Zero MAAC

La recrue de première année a signé un record en carrière de 15 points dans une victoire sur FDU la semaine dernière. L'attaquant freshman malien, Fousseyni Drame, a été nommé par la Metro Atlantic Athletic Conference (MAAC) comme le Pepsi Zero Rookie of the Week, annoncé par le bureau de la ligue le lundi 16 décembre dernier.

Vice-champion du monde des U19 avec le Mali, Drame a réalisé sa meilleure prestation en carrière universitaire pour les Peacocks, marquant 15 points, un record en carrière et décrochant neuf rebonds, un autre record en carrière, dans la victoire de Saint Peter's sur son rival local Fairleigh Dickinson (86-70), mercredi soir.

Le natif de Bamako, au Mali, avait shooté à 5/9 aux tirs dont 1/1 à trois-points et a réalisé 4 lancers francs sur 5 dans la deuxième victoire de son équipe. Drame a également ajouté un bloc et une passe décisive en 27 minutes à sa ligne de statistiques 
 
Sur la saison, Drame affiche en moyenne 6,3 points et 5,0 rebonds par match, après avoir marqué à deux chiffres lors des deux derniers matchs. Sa moyenne de rebond de 5,0 se classe parmi les 20 premiers du MAAC.
 
Drame est rejoint par Ray Salnave de Monmouth, qui a été nommé Joueur de la semaine.
 
Drame et les Peacocks ont disputé leur septième match de la saison mercredi soir et se sont inclinés contre les Huskies de UConn sur le score de 66 à 56. Fousseyni Drame a été cette fois limité à 8 points (4/10 aux tirs), 4 rebonds, 2 interceptions et un bloc en 26 minutes. 

Retour Ă  l'accueil