NCAA : le Nouveau-Mexique signe une neuvième victoire sans Wegscheider

Le Nouveau-Mexique a signé une neuvième victoire en onze matchs samedi soir en battant les Cowboys de Wynoming sur le score de 79 à 65. Pour la huitième fois en onze matchs cette saison, le coach Paul Weir a laissé le meneur Centrafricain Kurt Wegscheider sur le banc.

En déplacement à Wynoming, les Lobos du Nouveau-Mexique se sont imposés samedi soir à l'arena Auditorium contre les Cowboys qui restaient sur un bilan décevant de 3 victoires en neufs matchs.

Dans le sillage de Carlton Bragg Jr, auteur d'un double-double avec 15 points et 15 rebonds, la défense des Lobos a limité les Cowboys à 21 points contre 32 à la mi-temps avant de remporter une deuxième période particulièrement disputée (47-44). Corey Manigault a également brillé avec 18 points et 7 rebonds. L'australien d'origine sud-soudanaise Makuach Maluach a enregistré 12 points à 5/10 aux tirs, 3 rebonds. JJ Caldwell a frôlé le triple-double avec 8 points, 10 rebonds et 9 passes décisives. 

Ce neuvième succès en 11 matchs permet aux Lobos du Nouveau-Mexique de se positionner à la 2ème place du classement de la Mountain West Conference derrière les Aggies de Utah State (9-1), classés n°25 du sondage de l'Associated Press (AP).

Retour à l'accueil