NCAA : le Freshman Precious Achiuwa porte les Tigers de Memphis avec 20 points et 9 rebonds

Exit James Wiseman, mais pas de problème pour les Tigers de Memphis (n°11) qui peuvent toujours compter sur l'ailier fort nigérian Precious Achiuwa pour remporter des matchs cette saison. Face aux Tigers de Jackson State, Memphis s'est appuyé sur un excellent Precious Achiuwa pour l'emporter largement sur le score de 77 à 49, samedi soir au FedEx Forum.

Les Tigers de Memphis ont signé leur 10ème succès de la saison en 11 matchs, samedi soir à domicile en écrasant leur homologue de Jackson State. 

Emmenés par le Freshman nigérian, auteur de 20 points à 8/9 aux tirs, 9 rebonds et 2 passes décisives en 26 minutes, les hommes du coach Penny Hardaway ont pris 11 points d'avance dès la première période (39-28) avant d'infliger un 38-21 aux Tigers de Jackson State au retour des vestiaires. 

Les Tigers de Jackson State ont été particulièrement maladroits aux tirs (32.3% dont 3/15 derrière l'arc). De son côté, Memphis a shooté avec 55.2% de réussite aux tirs dont un décevant 4/19 à trois-points. 

Les Tigers de Memphis ont également dominé les débats au rebond (43 contre 30 pour Jackson State).

Avec un bilan de 10-1, Memphis et Wichita State partagent la première place du classement de l'American Athletic Conférence. 

À titre de rappel, le probable numéro 1 de la Draft NBA 2020 James Wiseman sous le coup d'une sanction de la NCAA, a décidé il y a trois jours de se retirer de son cursus universitaire afin de se préparer pour le prochain repêchage prévu en juin 2020. Il ne reviendra donc pas cette saison et très probablement plus jamais en NCAA à moins un miracle. 

Retour à l'accueil