NCAA : Jordan Nwora se relance avec Louisville en signant 26 points et 7 rebonds

Battu sèchement au Madison Square Garden de New York par le Texas Tech, Louisville (n°1) s'est relancé samedi à domicile en corrigeant l'Eastern Kentucky sur le score de 99 à 67. Face à des Cardinals complètement déchaînés après leur première défaite de la saison, les Colonels n'ont pas fait le poids, enregistrant au passage leur 7ème défaite en dix matchs.

Dans une rencontre à sens unique et une défense aux abonnés absents, Louisville a fait la différence dès la première période en infligeant un 50-32 aux Colonels à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'Eastern Kentucky complètement sonné, n'a pas réussi à revenir dans la partie, encaissant un 49-35.

Intraitables des deux côtés du terrain, Jordan Nwora et Steven Enoch ont détruit à eux deux la défense des Colonels. Les deux joueurs ont inscrit 49 des 99 points de Louisville. L'ailier nigérian, qui a été limité à 14 points par la défense du Texas Tech, s'est particulièrement illustré en attaque en signant 26 points à 10/14 aux tirs dont 3/5 à trois-points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 31 minutes.

De son côté, Enoch a enregistré 23 points à 9/10 aux tirs, 7 rebonds, une passe, une interception et un contre en 20 minutes. 

C'est le 10ème succès de Louisville cette saison en onze matchs. Les Cardinals devraient tout de même perdre leur première place au sondage AP ce lundi au profit de Kansas ou de l'Ohio State.

Retour à l'accueil