Luka Doncic blessé à la cheville droite

Le slovène des Dallas Mavericks Luka Doncic s'est blessée à la cheville droite en tout début de match samedi lors de la défaite des Mavs face au Heat (118-122, a.p.). Les premiers examens semblent cependant rassurants. Il y a eu un grand silence, une peur sourde qui a empli d'un coup l'American Airlines Center. Tête de raquette, côté gauche, alors qu'il partait, dans un rythme tranquille, au lay-up, le prodige slovène, Luka Doncic, étincelant depuis le début de la saison, a malencontreusement posé son appui droit sur le pied de l'arrière du Heat, Kendrick Nunn. Sa cheville a vrillé illico, dans une torsion impressionnante. Le jeu a continué tandis que le Slovène a fini par se traîner au-delà du troisième rang, pour finir allonger comme une bête blessée.

La star NBA des Dallas Mavericks Luka Doncic s'est blessée samedi dès le premier quart-temps du match contre le Heat de Miami, en se tordant la cheville droite.

L'image est spectaculaire : après moins de deux minutes de jeu, le joueur slovène s'avançait vers le panier lorsqu'il a trébuché sur le pied de Kendrick Nunn, tordant complètement sa cheville droite. Luka Doncic a alors immédiatement quitté le parquet et n'est pas revenu.

La franchise des Mavericks a annoncé que les radios réalisées dans la foulée étaient négatives, écartant l'hypothèse d'une fracture, mais n'a pas donné plus d'informations sur la durée de son indisponibilité.

Luka Doncic réalisait un début de saison canon, avec des moyennes de 30,4 points, 9,9 rebonds et 9,2 passes décisives par match. Le joueur faisait partie des candidats les plus sérieux au titre de MVP (Most Valuable Player) de la saison.

Retour à l'accueil