Les Rockets remportent le choc à Los Angeles face aux Clippers

Une autre guerre des étoiles s'est ensuite déroulée au Staples Center de Los Angeles, où les Rockets se sont imposés face aux Clippers (122-117), dans un match au scénario haletant et qui avait là aussi un parfum de play-offs avec ses moments électriques, marqués par les exclusions des Angelinos Lou Williams et Patrick Beverley.

Hasard du calendrier, un autre choc se déroulait jeudi, entre les Clippers et Houston, respectivement deuxième et quatrième de l’Ouest. Et ce sont les Rockets qui sont allés s’imposer 122-117 au Staples Center, dans un match riche en suspense. Les Californiens pensaient peut-être avoir fait le plus dur en menant de 17 points à la mi-temps, mais ils sont passés totalement à côté de leur troisième quart, perdu 36-18, si bien que les deux équipes étaient à égalité à l’entrée du dernier quart. Un dernier quart où les deux franchises ont mené tour à tour (+12 pour les Rockets puis +6 pour les Clippers). Mais les trois dernières minutes ont tourné en faveur des Texans, qui ont signé un 9-0 pour creuser un écart rédhibitoire. Russell Westbrook a battu son record de points sous le maillot des Rockets : 40 (plus 10 rebonds et 5 passes) à 13 sur 31 aux tirs (2/6 à 3pts). James Harden a quant à lui inscrit 28 points et délivré 10 passes. En face, Kawhi Leonard finit avec 25 points et 9 rebonds, et Paul George avec 34 points et 9 rebonds.

Les Rockets remportent le choc à Los Angeles face aux Clippers

Et là, ce n'est pas l'équipe qui a dominé les débats lors du premier acte (69-54), à savoir L.A., qui a eu le dernier mot, mais bien Houston, auteur d'une remontée fantastique au 3e quart-temps remporté de 18 points, avant d'enfoncer le clou lors des douze dernières minutes face à des Clippers qui ont brièvement repris l'avantage avant de craquer.

Le duel d'All-Stars qui opposait le duo James Harden/Russell Westbrook au tandem Kawhi Leonard/Paul George a tourné à l'avantage des premiers. Et une fois n'est pas coutume c'est Westbrook qui a été le dynamiteur des Rockets (40 pts, 10 rbds, 5 passes), "The Beard" (le barbu) ajoutant tout de même 28 points (dont trois paniers à longue distance dans les dernières minutes) et 10 passes décisives.

En face, Leonard (25 pts, 9 rbds) et George (34 pts, 9 rbds) n'ont pas démérité, mais ont accusé un énorme trou d'air en seconde période, là où il aurait fallu contenir les assauts adverses en défense, sinon trouver des solutions en attaque.

Au lieu de quoi, ils sont apparus impuissants, sans que le 6e homme, Montrezl Harrell (19 pts) puisse prendre pleinement le relais.

Les Clippers restent 2e à l'Ouest, les Rockets grimpent au 4e rang.

Retour à l'accueil