A’Darius Lamar Pegues s’est entraîné avec les Patriots pour la première fois mardi. Sam Ngendahimana.

A’Darius Lamar Pegues s’est entraîné avec les Patriots pour la première fois mardi. Sam Ngendahimana.

A’Darius Lamar Pegues s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers de Patriots Basketball Club mardi soir au stade Amahoro après avoir signé son contrat de courte durée avec les champions rwandais.

L’attaquant américain est arrivé dans le pays lundi.

L’ancien international ougandais A’Darius - selon Brian Kirungi, président du club - s'est engagé pour aider les Patriots au deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL), dont les matches du Groupe H auront lieu à Kigali le mois prochain.

"Il (A’Darius) est le dernier ajout à notre équipe, et nous ne pourrions pas être plus heureux. C'est un joueur avec une expérience et une qualité éprouvées », a déclaré Kirungi.

Le Rwanda a été confirmé à la fin du mois dernier comme l’un des deux pays à accueillir les matches de la seconde phase de qualification (Elite 16) pour la Basketball Africa League, aux côtés du Cameroun. Cette évolution fait suite à la performance imposante des Patriots lors du premier tour à Dar es Salaam, en Tanzanie, où ils ont terminé en tête du groupe D.

Pour que les Patriots remportent une place dans le tournoi inaugural de la BAL, qui débutera en mars 2020, ils devront se classer parmi les 3 meilleures équipes du groupe H.

Equipes du groupe H:

Patriotes (Rwanda), City Oilers (Ouganda), KPA (Kenya), Ferroviario de Maputo (Mozambique), GNBC (Madagascar), UNZA Pacers (Zambie), JKT (Tanzanie) et Cobra du Sud-Soudan.

Désormais, neuf équipes au total sont déjà qualifiées pour la Basketball Africa League 2020. Il s'agit du Groupement Sportif Pétroliers (Algerie), du FAP (Cameroun), de l'AS Police (Mali) sans oublier les équipes championnes du Sénégal, Nigéria, Tunisie, Angola, Egypte et Maroc qualifiées automatiquement pour la saison inaugurale de la BAL 2020 sans passer par les tournois de qualification.

Les trois derniers tickets seront mis compétition plus tard lors de la seconde phase de qualification (Elite 16) dans la Division Est qui se déroulera à Kigali au Rwanda. 12 équipes au total seront placées dans deux conférences (Ouest et Est) lors de la saison inaugurale de la Basketball Africa League 2020.

Retour à l'accueil