Ben Simmons offre un succès inespéré à Philadelphie

Grâce notamment à une fin de match parfaite en défense, Philadelphia s’est imposé chez lui face à Indiana dans la nuit de samedi à dimanche. Vainqueurs de ce choc à l’Est, Ben Simmons et ses partenaires restent devant les Pacers.

Il y a eu du spectacle au Wells Fargo Center de Philadelphie ! Comme on pouvait s’y attendre, le duel entre Pacers et Sixers a accouché d’une rencontre de qualité. Ambitieuses cette saison, les deux franchises se sont données de bout en bout pour offrir une rencontre équilibrée et serrée jusqu’au dernier moment. Ou presque… Car si Indiana menait encore de deux points à tout juste quatre minutes du terme des débats, la défense des Sixers a alors décidé de fermer les portes, pour ne plus encaisser un seul panier jusqu’au terme du match. De quoi permettre aux partenaires de Joel Embiid de s’imposer (119-116).

Le pivot camerounais a une fois encore été l’un des principaux artisans du succès de sa formation. Auteur de 32 points, 11 rebonds et 4 passes décisives, Embiid a terminé meilleur marqueur du match, devant les deux Pacers T.J Warren (29 points) et Malcolm Brongdon (28 points). Mais c’est surtout défensivement que les hôtes du jour ont su faire la différence. Lors de ces fameuses quatre dernières minutes de la partie, les hommes de Brett Brown s’en sont notamment remis à l’extraordinaire finish défensif de Ben Simmons, auteur de trois interceptions en… treize secondes ! De quoi écœurer Jeremy Lamb et l’ensemble des Pacers.

Au classement,  les 76ers profitent de cette troisième victoire de rang pour s’installer confortablement en cinquième position de la Conférence Est, suivi par son adversaire du soir qui restait de son côté sur cinq succès consécutifs, et qui s’arrête là dans sa série. Indiana n’aura pas démérité, mais n’aura pas su conclure quand il en avait la possibilité. Philadelphia en a profité. Prochain match pour les Sixers, le 3 décembre face à  Utah. Ce même jour, les Pacers tenteront de se relancer contre les Grizzlies de Memphis.

Retour à l'accueil