Anthony Davis cartonne avec les Lakers en inscrivant 50 points

Alors qu’Anthony Davis a inscrit 50 points lors de la victoire des Lakers face aux Minnesota Timberwolves (142-125), LeBron James en a profité pour louer les qualités de son partenaire au sein de la franchise de Los Angeles.

Bien que les Los Angeles Lakers se soient considérablement renforcés avec Dwight Howard, DeMarcus Cousins et Danny Green notamment cet été, la superstar qui a débarqué chez les Angelinos, c’est bien Anthony Davis. Et The Brow justifie sa réputation lors de cette première partie de saison régulière, formant un duo très complémentaire et dévastateur avec LeBron James. Cette nuit, lors de la 21ème victoire de la saison des Lakers, Anthony Davis a passé 50 points aux Minnesota Timberwolves (142-125). Ce fut la quatrième fois de sa carrière qu’il effectue cette performance. De quoi permettre à LeBron James de revenir sur le rôle primordial de Davis aux Lakers et de ses innombrables qualités.

« Il peut tout faire »

« Pour AD et moi, c’est juste que tout commence avec nous. Si nous sommes sur la même longueur d’onde, ça rend les choses beaucoup plus facile pour le reste de l’équipe, que ce soit à la fois sur et en dehors du parquet. Alors nous essayons juste d’être des leaders par l’exemple, par les instructions, par nos voix, par notre jeu et voir où tout cela nous mène. Pour le moment ça rend bien ». a confié LeBron James au micro d’ESPN avant d’évoquer les 50 points d’Anthony Davis. « Il faut juste continuer de le nourrir. Il a été efficace toute la nuit. Il mettait la balle où il voulait. Il peut tout faire, alors c’est notre job de continuer de lui donner la balle ».

Trae Young continue de briller sur le plan offensif mais, désormais, il y a des victoires à clé. Après le succès face aux Warriors (avant une défaite face aux Nets), le meneur fait cette fois tomber les Hornets.

Avec 30 points et 9 passes, le meneur a porté son équipe, malgré un coup de genou au visage qui a fait peur à tout le monde. Mais il est revenu sur le terrain pour plier le match, avec 14 points dans le dernier quart-temps, après avoir été bien aidé par les 19 points de Jabari Parker ou encore l’activité d’Alex Len (13 points, 10 rebonds) et de l’éternel Vince Carter (17 points) en sortie de banc. Pour Charlotte, c’est une quatrième défaite en cinq matchs.

Retour à l'accueil