Trae Young fait danser la salsa aux Spurs, Record en carrière pour Devonte Graham

Dernière ligne droite fatale pour les Spurs. Malgré dix points d’avance à l’entame du quatrième quart, les hommes de Greg Popovich ont chuté à Atlanta, s’inclinant 108-100 après avoir encaissé un 38-22 dans la dernière période. Et si les Hawks ont ainsi mis fin à une série de trois défaites de rang malgré l’absence de John Collins, suspendu, ils le doivent à Trae Young, auteur de 28 de ses 29 points après la pause. Mention spéciale également à Jabari Parker, auteur de 19 points.

La performance : Trae Young fait danser les Spurs
Revenu après quelques jours d’absence en raison d’une blessure à la cheville, Trae Young n’a pas perdu de temps. Il a pris les Hawks sur ses épaules – surtout en l’absence de John Collins, suspendu 25 matches pour dopage – pour battre les Spurs cette nuit (108-100). Le jeune meneur a eu besoin d’une mi-temps pour se mettre en route avant de faire exploser la défense adverse au retour des vestiaires. Il a inscrit 28 de ses 29 points après la pause dont 16 dans le quatrième quart temps. C’est à ce moment-là qu’Atlanta a fait la différence. Les Texans menaient pourtant encore de huit points à l’entame du dernier quart temps mais ils ont pris l’eau face à Young. Ce dernier a aussi distribué 13 passes décisives dont certaines très spectaculaires. Sacré joueur.

La surprise : Record en carrière pour Devonte Graham
Discret lors de sa saison rookie, Devonte Graham affole les compteurs pour sa deuxième année en NBA. Le joueur de 24 ans a marqué 35 points, le record de sa jeune carrière, pour mener Charlotte à la victoire contre Indiana (122-120 après prolongation) cette nuit. Le tout en sortant du banc. Il n’a pas seulement été prolifique, il a aussi été décisif. Ce sont ses deux lancers-francs en fin de match qui ont scellé le succès des siens. Avec ce carton, Graham compile désormais plus de 17 points et 6 passes de moyenne. Les Hornets restent d’ailleurs sur trois victoires consécutives et affichent un bilan légèrement positif (4-3) après deux semaines de compétition. C’est mieux que prévu. Le pivot congolais Bismack Biyombo a été bon en enregistrant 15 points et 6 rebonds en 17 minutes. Ça faisait longtemps que l'on ne l'a pas vu réaliser de telle performance. 

Les Pacers, à l’inverse, sont décevants malgré un Malcolm Brogdon bien en jambes et encore auteur de 31 points et 8 passes cette nuit.

Tous les scores
Hornets - Pacers : 122-120
Cavaliers - Celtics : 113-119
Hawks - Spurs : 108-100
Bulls - Lakers : 112-118
Thunder - Magic : 102-94
Nuggets - Heat : 109-89

Retour à l'accueil