NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Resté muet à Toronto, Joel Embiid se défoule sur les Kings avec 33 points et 16 rebonds

Publié par NBB sur 28 Novembre 2019, 10:23am

Catégories : #NBA, #Philadelphie Sixers, #Sacramento Kings

Resté muet à Toronto, Joel Embiid se défoule sur les Kings avec 33 points et 16 rebonds

Après son zéro pointé face aux Raptors, Joel Embiid a vite rebondi en compilant 33 points et 16 rebonds en 33 minutes lors du succès des 76ers face aux Kings (97-91).

Face aux Kings, cette nuit, il n’a guère fallu plus d’une minute à Joel Embiid pour démontrer que sa péripétie canadienne à zéro point n’était déjà qu’un lointain souvenir. Dès la première action, le pivot des Sixers a enfoncé Richaun Holmes, l’ancien de la maison, pour lui dunker dessus avant de placer un tir à mi-distance en transition.

Auteur d’un autre dunk tonitruant en deuxième mi-temps et d’actions décisives sur la fin de match, le Camerounais a terminé avec 33 points à 10/19 au tir, 16 rebonds et 2 contres pour mener les siens à la victoire.

Rien à prouver…
Même si Joel Embiid devait être extrêmement déterminé à l’idée de se racheter, le pivot a assuré qu’il n’avait « rien à prouver » après cette performance réussie.

Resté muet à Toronto, Joel Embiid se défoule sur les Kings avec 33 points et 16 rebonds

« J’ai beaucoup grandi depuis que je suis arrivé dans la ligue et j’ai compris que l’objectif final, c’est de gagner un titre, » a-t-il rappelé après la rencontre. « Donc on doit prendre au jour le jour. Les gens parlent et j’ai appris à ne pas y prêter attention. Ça ne m’atteint pas. Je le fais juste pour moi-même, pour la franchise et ma famille. Je n’ai rien à prouver à personne et je me fiche littéralement de ce qui a pu être dit après ce match (à Toronto) ».

La victoire plus que les chiffres
Autant dire que ce n’est pas ce copieux double-double qui rassasiera la faim de victoire de « Jojo ». Plus que les chiffres, Joel Embiid veut à présent se concentrer sur la bonne attitude à avoir pour aider son équipe à gagner.

« Le plus important, ce sont mes coéquipiers, l’équipe et le fait de m’assurer de faire mieux mon job pour nous mettre en position de gagner des matchs, » a-t-il ajouté. « Il n’était pas question de prouver quoi que ce soit, juste de faire les bons choix. Je ne l’ai pas fait à Toronto, même si j’ai le sentiment d’avoir apporté malgré mon zéro pointé. J’ai fait ce que j’étais censé faire, à savoir pas seulement jouer pour moi. Je joue toujours pour mes coéquipiers et je joue toujours pour gagner, peu importe ce qu’il faut faire. Ce soir, c’était une histoire différente. J’ai été un peu plus libre, j’en ai profité ».

Le prochain back-to-back à venir ce week-end sur le parquet des Knicks puis face à Indiana pourrait lui permettre de relancer les Sixers sur une dynamique positive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents