Pascal Siakam mène les Raptors en égalant son record en carrière, Kyle Lowry et Serge Ibaka blessés

Emmenés par Siakam auteur de son record en carrière égalé au scoring (44 points et 10 rebonds), les Raptors de Toronto ont débuter leur série de cinq matchs à l’ouest par un succès à la Nouvelle-Orléans.

Malgré un petit relâchement en début de quatrième quart, les hommes de Nick Nurse ont parfaitement capitaliser un deuxième quart presque parfait avec une victoire facile (104-122)

Seules ombres au tableau, les blessures de Kyle Lowry (pouce) et Ibaka (cheville) qui ont quitté leurs coéquipiers en deuxième quart et ne sont plus revenus par la suite. Les mauvaises nouvelles sont tombées rapidement après la rencontre. Kyle Lowry souffre d’une fracture du pouce droit, Ibaka d’une entorse sévère de la cheville droite. Les deux joueurs devraient être éloignés des terrain pendant plusieurs semaines. Un gros coup dur pour ces deux joueurs qui effectuaient un excellent début de saison…

Après un premier quart offensif et serré (30-30) qui voit les Pelicans rester dans le match grâce à leur activité au rebond offensif, les Raptors passe la seconde en deuxième quart. Dans le sillage d’un exceptionnel Pascal Siakam (26 points à la mi-temps) bien épaulé par Powell (15) et Anunoby (10), les Raptors se montrent intraitables en défense et rectifient leur problèmes au rebond défensif. Ils démarrent la période sur un 18-0. L’attaque se nourrit des stops défensifs. À la mi-temps, le score est sans appel en faveur des champions en titre 53-75.

Le troisième quart temps ne fait que confirmer la main mise des Raptors sur la rencontre avec un écart de 22 points conservé au terme des 36 premières minutes de jeu (97-75). C’est en revanche en début de quatrième quart que les visiteurs vont un peu baisser le pied. VanVleet se repose et sans Kyle Lowry sur le terrain, Terrence Davis se montre en difficulté pour mettre en place le jeu offensif des Raptors qui multiplient les pertes de balle, notamment sur des fautes offensives.

Retour à l'accueil