Pascal Siakam guide les Raptors à Atlanta

Les Raptors(10-4) étaient en visite chez les Hawks(4-11) à Atlanta sans les services de Lowry et de Ibaka pour une autre rencontre sur la route. Dans le cas des Hawks, le seul absent de taille est John Collins, lui qui purge présentement sa suspension de 25 matchs. Les deux équipes vont dans des directions totalement opposées. Toronto a remporté ses 2 derniers matchs, tandis qu’Atlanta n’a pas gagné depuis le 12 novembre.

Norman Powell marque les 5 premiers points des visiteurs. Jabari Parker obtient 2 fautes rapides lors du premier quart et n’a joué que 5 minutes. Boucher marque 6 points lors de sa première minute sur le terrain. VanVleet mène les Raptors en début de match avec 8 points.

Les Hawks lancent une séquence de 10 points consécutifs pour débuter le quart. Pascal Siakam remonte la pente pour Toronto. Il finit la demie avec 12 points. Du côté d’Atlanta, c’est Allen Crabbe et Trae Young qui sonnent la charge. Atlanta mène par 9 à la mi-temps. 

Siakam marque 2 tirs à 3 points consécutifs pour réduire l’avance. Il marque 8 points en 4 minutes. Trae Young prend feu en début de 2e demie. Il est déjà au-dessus de la barre des 20 points en milieu de 3e quart. Les Raptors remontent la pente et prennent les devants en fin de quart. 3 joueurs des Raptors ont plus de 15 points (VanVleet, Siakam et Powell).

C’est un 4e quart très serré entre deux équipes qui se sont échangées l’avance tout au long du match. Les Raptors ont dominé le match au niveau des rebonds offensifs, notamment au dernier quart. Les visiteurs augmentent leur avance en fin de match pour se faufiler vers la victoire. Marque finale : 119-116 Toronto.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam (34 PTS, 4 REB, 3 AST)

Joueur du match des Hawks : Trae Young (30 PTS, 10 REB, 10 AST)

Retour à l'accueil